Fables – Volume 1 de Bill Willingham et Mark Buckingham

Découvrez le quotidien de Blanche-Neige, du Grand Méchant Loup, des Trois Petits Cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses nées du folklore mondial, désormais contraintes de vivre ensemble…


Les Fables c’est à dire : Blanche-neige, le grand méchant loup, barbe bleue, cendrillon , le prince charmant ou encore Pinnochio sont chassés par un  mystérieux adversaire de leur pays enchanté et se sont retrouvés depuis plusieurs siècles a devoir vivre à New-York au milieu des communs. Ils ont crée Fableville, une communauté clandestine de Fables pour ceux qui peuvent s’intégrer à la société (ceux d’apparence humaine) pour les autres il y a la Ferme, où nous pouvons y retrouver tous les animaux qui parlent de nos histoires préférées ( comme les trois petits cochons). Blanche-Neige est l’adjoint au maire et c’est elle qui tient les reines de tout ce beau monde.

Fables intégrale volume 1 regroupe 3 tomes, donc plusieurs histoires. Blanche-Neige et Bigby (alias le grand méchant loup) sont souvent au centre de ces histoires. La première concerne la soeur de Blanche (Rose) qui a disparu sans laisser de traces ( ou presque). Un autre est centré sur la ferme et le 3ème s’ouvre sur un petit aparté à l’intrigue principale, prenant place en pleine Guerre de Sécession.

Je pense que l’univers de Fables peut vraiment séduire n’importe qui, femmes, hommes, passionnés de contes ou non. Je n’ai jamais vu Once Upon A Time,  mais ça m’a l’air assez semblable, donc ça pourrait aussi plaire aux fans.

Publicités

6 commentaires sur “Fables – Volume 1 de Bill Willingham et Mark Buckingham

Ajouter un commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :