Le vicomte de Valmont, les liaisons dangereuses, tome 1 -Chiho Saito

La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, rivaux libertins, utilisent le sexe comme une arme d’humiliation et de dégradation, tout en profitant de leurs jeux cruels. Leurs dernières cibles sont la vertueuse Madame de Tourvel et la jeune Cécile de Volanges qui est tombée amoureuse de son professeur de musique, le chevalier Danceny. Afin de gagner leur confiance, la marquise et Valmont feront semblant d’aider les amants secrets qui ne seront en fait que des pions servants leurs jeux sadiques…

40183390_1398269413641617_5669554296136400896_n

Mon avis. Je n’ai jamais lu l’œuvre originale. J’ai seulement vu le film « Cruel Intention » d’ailleurs je me suis rendue compte pendant ma lecture que c’était une adaptation moderne des liaisons dangereuses. (Je l’ai vu adolescente et je n’avais pas la moindre idée du rapport avec les liaisons dangereuses XD )

Je n’ai pas l’habitude des mangas, mais j’ai trouvé le dessin très fin et très réussi.

Pour quelqu’un qui n’aime pas lire de gros pavés, ce manga permet de bien découvrir l’œuvre.

Mme de Merteuil et le vicomte de Valmont mettent en place un plan machiavélique afin d’assouvir leurs besoins de jeu, de sexe et de vengeance.

On est transporté dans une autre époque, un autre monde ! C’est une adaptation bien menée et à la hauteur de nos espérances ! Les tenues et les décors sont parfaits.

J’ai adoré lire des extraits des lettres échangées entre les deux libertins, un peu comme une voix off dans l’histoire. J’ai craqué pour le Vicomte de Valmont (comme tout le monde ahah) et j’ai eu pitié de la pauvre Cécile.

En bref, c’est une histoire cruelle mais magnifique ! Une œuvre que l’on a du mal à lâcher tant on s’attache à tous les personnages, même les plus horribles. On se laisse vite entrainer dans l’histoire et on en veut toujours plus.

16/20

Publicités

4 commentaires sur “Le vicomte de Valmont, les liaisons dangereuses, tome 1 -Chiho Saito

Ajouter un commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :