Sauveur & Fils , Saison 3 de Marie-Aude Murail

Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l’attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu’il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa soeur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »…Sauveur peut-il les sauver ?

croutard(1)


Lu dans le cadre du Tournoi des 3 Sorciers (Durmstrang) -> Croutârd : Un livre avec un rongeur ou un lapin sur la couverture +50points


Mon avis.

Sauveur & Fils c’est devenu ma lecture doudou. J’adore m’y plonger pour y retrouver tous ces personnages que j’adore et les nouveaux. La saison 3 est tout autant réussie que les deux autres. La psychologie des personnages s’approfondit. On voudrait ne plus jamais quitter tous ces gens. Sauveur et sa famille recomposée à sa façon. Ella, mon coup de cœur qui aurait pu être ma pote au collège. Gabin dont j’aurais surement été amoureuse. Et Alice qui évolue et devient de plus en plus une petite adulte intelligente et mature.

Les sujets abordés dans ce livre sont traités avec finesse et intelligence (Harcèlement, identité sexuelle, relation  père-fils, attentats, addiction au téléphone, parentalité, etc) sans leçon de morale, toujours juste.

La lecture de ce tome est aussi agréable que les deux autres, l’histoire ne s’essouffle pas, on ne s’ennuie pas et on en veut encore !

Publicités

2 commentaires sur “Sauveur & Fils , Saison 3 de Marie-Aude Murail

Ajouter un commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :