Quand on parle de Lou de Julie Gouazé

Quand on parle de Lou ». C’est l’histoire simple mais pourtant pas facile de Lou. Lou est une maman, une Louve, qui décide de quitter sa tanière, de laisser l’homme de sa vie derrière elle et de partir avec ses enfants.

C’est une femme forte et indépendante qui n’a pas peur de partir sans regarder en arrière. Elle ne changera pas d’avis. Elle est partie.

Elle écoute ses sentiments. Et quand elle a un coup de foudre pour Lucie, elle ne se pose pas de questions.

Mais malheureusement, le regard des gens fait mal, ceux des inconnus mais surtout ceux des proches. Ces proches qui s’éloignent. Pourtant Lou n’a pas changé, elle reste la même. Mais elle aime une femme et ça… ça dérange.

Grâce à Lucie, Lou va découvrir l’amour avec un grand A. L’amour sous toutes ses formes : l’amour fou ! Elle va réussir à braver les regards interrogateurs ou accusateurs ou même de pitié ! Et elle va vivre !

J’ai tout de suite accroché à la plume de l’auteure, puisque c’est un de mes styles préférés. Des phrases courtes et poétiques. Des petits chapitres, un rythme rapide. C’est le genre de roman qu’on lit d’une traite.
  1.jpg

C’est un bon roman sur la tolérance mais c’est surtout une belle histoire d’amour. Je suis conquise.

 « Lucie répare Lou, tous les jours un peu plus, elle l’habille de mots tendres et de gestes doux. Elle décolle les petits éclats de colère et de feu qui emprisonnent Lou. Elle les remplace par de la nacre. Coquillage marin retenu par les algues profondes. Lou devient sirène. Longue queue. Longue traine. La mariée des profondeurs reprend mètre par mètre force et vigueur. »

Merci à NetGalley et aux Editions Belfond pour m’avoir permis de faire cette jolie découverte.
preview_40

11 commentaires

Un petit mot ?