1 an

Je ne suis pas du genre à faire de grandes déclarations d’amour. Pas parce que je n’aime pas les gens, mais parce que ce n’est pas mon style, tout simplement. Vous n’avez surement jamais vu sur instragram, des légendes du style «  l’amour de ma vie » , « mon rayon de soleil » etc. Mon éducation a fait que j’ai grandi sans preuve d’amour, ce que j’essaye de changer tous les jours avec Maxime. Aujourd’hui Maxime a 1 an et je pense que là je ne pouvais y échapper, je devais lui faire un petite texte.

Il y a 1 an tu entrais dans nos vies et tu les a bouleversées à tout jamais. Tu as chamboulé notre quotidien. Quand tata Cat est venue me voir à la maternité et m’a demandé si j’étais comme toutes ces mamans qui pourraient se jeter sous un train pour leur bébé, je lui ai dit non. Mais maintenant je dis 100 fois oui, je me jetterais sous un train, je prendrai tes douleurs, tes bobos, tes chagrins, tes peines de coeur, je prendrai tout pour que tu ailles bien.

J’aime chacun de tes gestes, chacune de tes mimiques qui te font encore plus ressembler à ton papa. J’aime ton palmier que je te fais tous les matins. J’aime quand tu me tends les bras, j’aime quand tu as besoin de moi. Mais en vérité, c’est moi qui ai besoin de toi. J’ai besoin de ta présence, j’ai besoin de savoir que tu vas bien, j’ai besoin que tu aies tout ce dont il te faut pour grandir et évoluer à ton rythme.

En 1 an tu m’as apporté tellement de choses. Tu m’as appris la patience, tu m’as appris la douceur. Tu m’as appris à prendre mon temps et à profiter de chaque moments. Tu m’as appris que je pouvais dormir 2h par nuit pour toi, rien que pour toi sans rien attendre en retour. Tu m’as appris l’empathie, plus que jamais, et le partage ! Mais ce que tu m’as appris le plus c’est l’amour, je croyais savoir ce que c’était avant de te connaître, mais c’est faux. Depuis que je t’aime, je sais ce que c’est, j’ai enfin compris, j’ai mis du temps, je vais pas te le cacher mais maintenant que cet amour est installé, il ne partira plus.

Joyeux anniversaire mon bébé. Je t’aime. Tu es mon soleil.

46273149_2173171302950134_667673054372954112_n

Publicités

27 commentaires sur “1 an

Ajouter un commentaire

  1. Moi aussi quand j’ai eu mon fils je n’ai pas renssenti l’amour que je ressens pour lui maintenant … Je pense que l’instinct maternel se développe quand tu as pris conscience que tu es officiellement maman … pour ma part la grossesse n’était qu’un état et tant que mon bébé n’était pas là (même si je l’aimais déjà) ce n’étais pas pareil … Ca passe vite il faut en profiter 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. cela se nomme : « amour inconditionnel » que chaque parent porte à son enfant pour la vie… et qu’il reporte à son tour quand il devient parent …. la preuve !!! 🙂

    J'aime

  3. Magnifique ! J’ai un peu le même parcours que toi au niveau des sentiments… et justement cette nuit, quand Yuna a moitié endormie m’a regardé et m’a dit « je t’aime » je me suis dit qu’elle n’aurait pas cette carence d’amour. Ce sera pareil pour Maxime j’en suis certaine !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :