La Gazette du Sorcier – Numéro spécial, les animaux fantastiques 2

Premier ciné de l’année pour moi (oui en novembre – tout va bien) et pas n’importe quel film : les animaux fantastiques. En tant que fan de l’univers Harry Potter, je ne pouvais pas manquer l’occasion d’aller voir ce film.

FANTASTIC BEASTS 2

On est en 1927. A la fin du premier film, Grindewald se fait capturer, mais promet de s’évader. Ce qu’il fait dès le début du 2ème film. Il essaie de réunir le plus de partisans possible. Apparemment, personne ne serait capable de l’arrêter, sauf Dumbledore, qui refuse. Dumbledore fait donc appel à Norbert Dragonneau pour affronter Grindewald (SPOIL ou en tout cas pour mettre Croyance en sécurité, oui il a survécu et Grindewald essaie de le retrouver) .

On retrouve l’équipe que nous avions déjà dans le premier film : Tina, Jacob et Queenie.  Mais aussi de nouveaux personnages comme  Theseus Scamander et Leta Lestrange, le frère de Newt et sa fiancée et Nagini la femme/serpent ! J’avoue que même si j’ai apprécié le film, les personnages n’ont pas énormément de « saveur », j’ai trouvé Grindewald assez cliché et je n’aimais déjà pas Jacob dans le premier film, alors le deuxième… Heureusement, Norbert est là pour sauver tout ça. Ce personnage est absolument fantastique. J’adore cet acteur et il joue à la perfection un Norbert Dragonneau atypique, amoureux des créatures en tout genre.

3

Il y a pas mal d’incohérences par rapport à l’histoire originale. SPOIL McGonagall, prof à Poudlard en 1927 alors qu’elle est née en 1945 – Dumbledore, qui enseigne la mauvaise matière, bah il est prof de Métamorphose normalement – d’où sort Croyance en frère de Dumbledore ? C’est un mystère

On ne sait pas trop pourquoi la saga s’appelle « les animaux fantastiques » car il y en a vraiment très peu dans ce deuxième opus. Le final n’est pas top puisqu’il est complètement incohérent par rapport à l’histoire originale. A voir comment ils vont justifier ça dans le prochain.

Mais malgré ces points négatifs, je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment. J’ai aimé retrouver cet univers qui me manque tant. J’ai adoré les nouvelles créatures de Norbert. J’ai adoré Norbert tout simplement. Dumbledore jeune est carrément classe. L’univers est riche et toujours plein de magie incroyable. Des décors très réussis. Il n’y a pas trop de clichés hyper lourds sur la France et Paris.

1
TITRE FILM: Les animaux fantastiques FILM DE: David Yates AVEC: Eddie Redmayne Jenn Murray Jon Voight Katherine Waterston Carmen Ejogo Dan Fogler Ron Perlman Gemma Chan Kevin Guthrie Ronan Raftery Akin Gazi TAGS: Eddie Redmayne

Bref, malgré les incohérences, j’ai passé un excellent moment de cinéma. Oui, je suis bon public et j’assume.

Publicités

21 commentaires sur “La Gazette du Sorcier – Numéro spécial, les animaux fantastiques 2

Ajouter un commentaire

  1. Pour les incohérences, j’avoue que j’attends de voir la suite. J’espère que JKR a une explication pour Credence en frère de Dumbledore, mais je pense que ce sera le cas. J’ose espérer qu’elle ne nous rajoutera pas un frère sorti de nulle part alors que le septième tome d’HP révélait déjà l’histoire de la fratrie Dumbledore et les histoires d’Albus, Abelforth et Ariana.
    Pour McGonagall, c’est peut-être une autre membre de sa famille, sa grand-mère (ou son arrière-grand-mère, je ne sais plus) s’appelait aussi Minerva. Au pire, même si à la base c’était une erreur, elle pourra toujours se rattraper aux branches avec ça. Mais pour moi, c’est le genre de détails qui relève surtout du fan service…
    Et pour Dumbledore en Défense contre les Forces du Mal, j’avoue, ça m’a fait tiquer aussi…
    En soi, je partage ton avis, mais je préfère attendre la suite avant de trancher, il y a encore trois films à venir, on peut s’attendre à des surprises et à des révélations.
    Sinon les créatures ♥ (même si elles sont plus rares et moins centrales), les décors ♥ Newt ♥ Rien à dire, j’adore quand même ces films malgré leurs défauts.

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, j’aime les films malgré leurs défauts ! Oui j’ai hâte de voir comment elle va expliquer Credence ! Surtout que je suis entrain de lire le 7 alors je suis à fond dedans et c’est impossible qu’il ai un frère caché ! Enfin bon, hâte de voir la suite quand même 🙂 Et heureusement que Newt est là ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Beaucoup trop d’incohérences :et la pire, Minerva puisqu’elle est créditée comme « Young Minerva McGonagall dans le générique et le scénario, c’est donc bien elle. J’espère seulement que ce n’est pas du fan service ou une réécriture totale de la time-line….
    Pour Creedence, il pourrait y avoir des explications: un fils caché de Percival, Dumbledore père. Pas impossible puisque les dates fonctionnent à peu près mais c’est plutôt bancal…
    Franchement, j’ai apprécié le spectacle mais tout ce fatras m’a gâché le film.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :