Mémoires, par Lady Trent, Tome 3 : Le voyage du Basilic – De Marie Brennan

Isabelle Trent, devenue célèbre, n’en a pas fini de déplaire à la bonne société du Scirland (qui doit beaucoup à l’Angleterre victorienne).

Le voilier Basilic débute son périple dans le Grand Nord où Isabelle étudie (en pantalon) les serpents de mer, puis passe par un pays qui serait peut-être le Mexique, se fait chasser du Yélang et visite enfin les îles volcaniques de l’hémisphère Sud, où elle en apprend davantage sur la civilisation des Draconiens qui ont dominé le monde dans l’antiquité.
Au cours de ce voyage, le lecteur est aussi témoin d’une nouvelle étape de la vie sentimentale d’Isabelle ; quant à la présence de son fils, elle donne lieu à moult touches ironiques et tendres, car elle découvre que Jake ne s’intéresse qu’à une chose : la mer et tout ce qui s’en rapproche – mais pas aux dragons.

DSC05442

Mon Avis

Quel plaisir de retrouver notre Lady pour de nouvelles aventures. Des années se sont passées depuis le tome 2. Jake, son fils, a maintenant 9 ans. Et quand elle organise son voyage sur un voilier (Le Basilic), elle décide d’emmener ce dernier avec elle. Tom Wilker sera également du voyage. Comme toujours. Le roman est consacré aux aventures de l’héroïne, sa passion pour les dragons et ses relations avec son fils. Mais il y a aussi une bonne partie basée sur la politique.

Isabelle Trent continue d’évoluer et d’être plus indépendante et courageuse que jamais. Je suis choquée par tout ce dont elle est capable pour les dragons. Elle prend de gros risques pour continuer son rêve de les étudier. Les descriptions rendent tout ça très réel, c’est captivant et ça donne toujours envie d’en savoir plus. On rencontre évidemment de nouveaux dragons, surtout des serpents de mer. Les dragons sont plus mis en avant que dans le dernier tome. Isabelle est officiellement une naturaliste et est un peu plus prise au sérieux.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide. J’aime beaucoup le ton qu’elle emploi et le fait que Isabelle s’adresse directement à ses lecteurs. Elle voyage beaucoup dans ce tome et elle passe beaucoup de temps sur le Basilic. On découvre de nouveaux pays et on apprend leurs coutumes et leurs traditions. C’est un très bel univers que l’auteure nous a créé.

Comme les tomes précédents, j’ai adoré ma lecture, même si comme le 2ème livre, la trame reste plus ou moins la même. Ce n’est vraiment pas gênant. J’adore Lady Trent et j’ai hâte de la retrouver dans le 4ème tome 🙂

Tome 1 / Tome 2

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :