Death Note, Tome 1

C’est avec appréhension que je me lance dans la découverte d’un nouveau manga. J’ai lu une série l’année dernière que j’avais plutôt aimé et cette fois je me lance dans la saga « Death Note« , qui comporte 12 tomes (enfin 13 mais le dernier ne sert à rien).

56622541_1166251146869932_629975611019886592_n

Le premier tome, comme souvent dans ces cas-là, est un tome de découverte. Light Yagami, un lycéen, découvre un étrange carnet, avec inscrit dessus « Death Note« . Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes. Light va ensuite faire la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet ; un dieu de la mort, qu’il est le seul à pouvoir voir.

J’ai été un peu sceptique au début, je ne m’attendais pas à ce côté « fantastique » mais j’ai été vite prise au jeu. Le graphisme est génial et la trame scénaristique est d’excellente qualité. Dès le premier tome, on est  embarqué dans une aventure aux multiples conséquences.  L’intrigue est intelligente et d’une justesse psychologique effroyable.

« Même le plus idiot d’entre nous se rendra compte que les mauvaises personnes sont « effacées » par quelqu’un. Le monde va découvrir que j’existe. Il va découvrir qu’il y a quelqu’un qui est là pour appliquer la sentence de la justice !! »

Le genre est dur à définir, est-ce un policier ? Est-ce un thriller ? Est-ce de la fantasy ? Je pense que c’est un mélange des trois et c’est magnifiquement bien travaillé. Il a vraiment un style unique. Le héros n’est ni bon, ni mauvais. En tant que lecteur on ne sait pas trop de quel côté on doit être.

Doit-on être pour le justicier hors-la-loi ou pour le justicier qui fait la loi ?

En bref, vous l’aurez compris, je ne regrette pas ma découverte ! J’ai vite été happée par l’histoire et j’ai hâte de connaître la suite !

 

10 commentaires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s