Surface, de Olivier Norek

Noémie Chastain est capitaine en PJ Parisienne et promise à une belle carrière. Mais son monde s’écroule le jour où lors d’une intervention, elle est touchée au visage, un coup de feu en pleine tête qui va la dévisager pour toujours ! Son patron décide de se débarrasser d’elle (bah oui une flic défigurée, aussi compétente soit-elle, ça donne pas une bonne image des policiers) en l’envoyant dans un village perdu : Avalone. Noémie a évidemment compris qu’on essaie de l’évincer, et va tout faire pour repartir de ce village qu’elle déteste déjà.

Mais va avoir lieu un gros retournement de situation : le squelette d’un enfant disparu depuis 25 ans va refaire surface et en même temps redonner à Noémie la confiance dont elle avait besoin. Elle va tout donner pour résoudre cette enquête.

Je découvre cet auteur avec cette première lecture et je suis bluffée par sa capacité à nous faire entrer directement dans l’histoire. C’est un policier très percutant, en même temps qu’elle essaie de résoudre le mystère qui plane autour de ce village et de ses habitants, Noémie tente de se reconstruire psychologiquement après le drame qu’elle a vécu.

56910160_271657560408562_818815801082511360_n

C’est un réel page-turner, complètement addictif. Plus on avance, moins on a envie de refermer ce livre. L’intrigue est excellente, les chapitres sont courts et rythmés. Les descriptions sont tellement réalistes qu’on s’y croirait presque. Les personnages sont très attachants, surtout Noémie et Hugo. Et j’ai beaucoup aimé le ptit flic : Milk.

Jusqu’au bout l’auteur nous tient en haleine, à tel point qu’il y a encore un retournement de situation à la toute fin ! Et quel dénouement magistral ! Naïve comme je suis, je n’avais rien vu venir !

Ce roman est vraiment une belle réussite, on en voudrait plus. Pourquoi pas une petite saga avec Noémie comme héroïne ?

La chronique de ma copine Nolwenn

Publicités

4 commentaires sur “Surface, de Olivier Norek

Ajouter un commentaire

  1. Je ne suis pas trop policier mais le résumé donne très envie ! C’est original de prendre pour personnage une femme blessée aussi bien intérieurement (comme beaucoup de héros de policier) que physiquement (plus rare). Merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis plus bisounours et paillette mais mon stage (j’ai toujours de dire « métier » hihi ^^) me demande de m’intéresser un peu à tout. C’est donc avec des chroniques comme les tiennes que je peux me permettre de ne pas me foutre les jetons ahah x)

    Contente que ce thriller t’ait plus 😀 Des bisous ❤ !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :