Enfin je lis le 1er roman de ma copinaute Blanche ! Premier roman d’une saga (il faut préciser). J’ai découvert avec plaisir un style fluide et doux comme j’apprécie.
Le Sang Des Wolf, c’est l’Autriche, Vienne plus particulièrement. C’est Zoé une Française venue vivre a Vienne, c’est ses colocs, ses amis, ses amours, etc.
Les habitants de Vienne ont peur, car des Loups ont été signalés dans les alentours et des meurtres ont été commis. C’est Georg Terwull qui est chargé de l’enquête (le père de Tristana, la meilleure amie de Zoé) accompagné d’un spécialiste des Loups ; Wolfgang Wagner.
L’inspecteur avance « vite » dans l’enquête car il est aidé du journal de son grand-père (inspecteur lui aussi) qui avait déjà eu affaire à des loups dans les années 50 ; malheureusement l’enquête avait été abandonnée sans être résolue.
Georg Terwull va donc rapidement découvrir que les ancêtres de Jan et Lukas (amis de sa fille) étaient impliqués de très près dans cette mystérieuse histoire.
C’est une histoire de loups originale qui traite de la lycanthropie et j’avoue que je rêve d’en savoir plus sur ce sujet, je suis même un peu frustrée, j’espère qu’il y aura plus de détails dans le prochain tome sur ce qui est arrivée à cette famille et surtout à Lukas et Jan.
Par contre je suis passée complètement à côté de tout ce qui concernaient les meurtres, je n’ai pas vraiment d’explications, simplement que cela m’a moins intéressée que le reste. Je me suis plus questionnée sur les histoires de famille, me demandant pourquoi Lukas était rejetée par sa famille, qui est sa mère ? Et bien sûr, tout ce qui était en rapport avec les lycanthropes en général.
Niveau personnages, mes préférés sont Lukas et Jan, qui m’ont plu des le début et que j’ai trouvé très attachants. Je suis moins fan de Zoé et Georg qui jugent les gens trop facilement à mon goût, sans même essayer de les comprendre. Même s’ils s’améliorent sur la fin 😉
En bref, j’ai été satisfaite par cette lecture, c’est un style d’écriture que j’aime beaucoup. Je trouve le sujet de la lycanthropie passionnant et j’espère avoir bientôt des réponses à mes questions. Même si je n’ai pas accroché avec l’héroïne, j’ai beaucoup aimé les personnages qui gravitent autour d’elle. (Sauf ses colocataires). Les descriptions de Vienne sont très jolies et donnent envie de découvrir la ville. Et on a hâte d’en savoir plus sur la famille Finsterwald 🙂
C’est trop bizarre, j’étais complètement passée à côté de ta chronique! 😂 En tout cas, merci d’en avoir parlé – même si je te trouve injuste avec mon héroïne, elle ne juge pas si facilement, hormis UNE personne en particulier, qu’une petite nerveuse comme elle ne peut avoir que du mal à cerner! 😂 Et effectivement, elle change beaucoup par la suite, mais… NO SPOILER!
Encore merci, je suis ravie que le roman t’aie fait passer un bon moment, et j’espère que la suite te plaira aussi. Je vais m’empresser de partager ta chronique.
J’aimeAimé par 1 personne
Mdr désoléééé pour Zoé ! T’inquiètes pas, je suis sûre que je vais l’aimer dans le prochain 😉 hâte de le lire !
J’aimeAimé par 1 personne
(Je te pardonne, tous ces garçons troublants t’ont tourné la tête…)
J’aimeAimé par 1 personne
hihi
J’aimeAimé par 1 personne