Death Note, Tome 9, 10,11 et 12

60502837_2159645677405541_9213440259990224896_n

Tome 9 – Les Etats-Unis font allégeance à Kira et les autres pays suivent. Seuls Mello, Near et le bureau d’enquêtes mené par Light sont encore à la poursuite de Kira mais ils doivent désormais agir dans la clandestinité. Le père de Light rejoint à nouveau l’enquête et prend de gros risques pour la mener à bien. Pas beaucoup d’action dans ce tome mais pas mal de réflexions. Beaucoup de lecteurs n’ont pas aimé les successeurs de L. , de mon côté j’aime beaucoup ces deux personnages. Misa a toujours la palme du personnage le plus inutile de cette histoire. A part ça, même si ça s’essouffle un peu dans ce tome, je suis toujours passionnée par l’intrigue.

Tome 10 – Dès qu’un tome s’essouffle, celui d’après est excellent ! C’est le cas pour ce tome 10 ! Les successeurs de L. prennent de l’ampleur, Near commence à avoir des doutes sur Light, il se rapproche de la vérité. Mais c’est sans compter sur le machiavélisme de Light qui pense absolument à tout, et a réussi à se faire une armée de partisans. Et à se servir du cahier sans même l’avoir avec lui grâce à deux alliés qui relancent bien l’intrigue. C’est d’ailleurs effrayant de voir tant de monde qui vénèrent Kira ! C’est toujours aussi intelligent et prenant mais on sent que la fin approche. Qui sera le vainqueur entre Kira et Near ?

Tome 11 – La guerre psychologique entre Kira et Near est à son paroxisme et on sent l’épilogue arriver. La tension monte et la rivalité entre ces derniers n’a jamais été aussi forte. Le scénario joue sur l’intelligence et le machiavélisme des deux personnages, l’auteur laisse planer le doute, on ne sait pas lequel des deux va gagner. On voit les stratégies qui se mettent en place sans se douter du dénouement final. Les dialogues sont un peu longs, parfois ça s’étire un peu trop. Mais les rebondissements et l’intrigue principale nous tiennent en haleine ! On attend plus qu’une chose : la confrontation finale dans le 12ème tome !

60559145_389362378331141_7763724579515662336_n.jpg

Tome 12 (Final) –  Une fin excellente ! A la hauteur de toute cette aventure ! Beaucoup d’actions, beaucoup de réponses à nos questions. La deuxième partie du livre est centrée sur l’affrontement Kira/Near qui est très prenant. Pas de temps mort !  La folie de Light est dévoilée au grand jour. Les dessins sont toujours excellents, la couverture est particulièrement belle. Le dénouement est assez prévisible, mais franchement, on s’en fout ! Il est bien mené et très juste. En bref, ce manga est excellent et intriguant du début à la fin !

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :