Jurassic Park de Michael Crichton

Lu dans le cadre du « Hold my SFFF challenge », je pense que je ne l’aurais jamais ouvert sans ça. Malheureusement, je suis assez mitigée. Je savais que Spielberg ne s’était inspiré que d’une petite partie du livre et qu’il ne reflétait pas du tout l’œuvre originale. Mais je me suis dit que ça pouvait être sympa de voir ça sous un autre angle.

La première partie du roman n’est que termes scientifiques, calculs complètement inventés pour donner une allure sérieuse à l’histoire et nous donner l’impression que cela pourrait vraiment arriver.

62203270_324761911791705_2016243818394812416_n

Mais que c’est long… et lent… et répétitif… J’avoue avoir failli abandonner plusieurs fois. Heureusement, la deuxième moitié de l’histoire est bien plus prenante, il y a enfin de l’action et des dinos (on attendait que ça). Les personnages ne sont malheureusement pas très charismatiques, en tout cas, pas autant que dans le film (oui on ne peut s’empêcher de faire des comparaisons). Hammond est infect dans le livre, prêt à sacrifier ses petits-enfants pour que son parc ouvre ses portes. Et Grant est devenu l’ami des enfants dès le premier chapitre (ou presque). Pour chaque discours que fait Malcolm dans le film il en fait 7 dans le livre, et parfois c’est un peu long. Et par rapport au film, le livre est bien plus catastrophique. Il y a donc bien plus de morts et la fin est moins sympa que celle de Spielberg.

Au final je n’ai aimé que la 2ème partie du roman que j’ai trouvée très prenante, pour le reste c’est assez difficile pour moi surtout pendant les explications scientifiques. Et maintenant je vais re visionner le film 🙂

9 commentaires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s