Vango, Tome 2 : Un prince sans royaume de Timotée de Fombelle

Résumé Babelio : Poursuivi par les démons de son passé, Vango repart à l’aventure. À la fin des années trente, suspendu au sommet des gratte-ciel de New York, il affronte ses ennemis avec le moine Zefiro et retrouve la piste de celui qui a détruit sa famille. Sa quête le fait passer tout près de la belle Ethel, l’amour de sa vie, lors de la chute du dernier grand dirigeable qui manque le blesser à jamais. Il croit alors se retirer du monde pour toujours. Mais déjà la guerre envahit l’Europe et le remet sur les routes

Ma Chronique du Premier Tome

J’ai tenu 3 mois avant d’entamer le 2ème et dernier tome de cette aventure, car je n’étais pas prête à quitter Vango. Mais j’avais hâte de lire la conclusion de cette histoire palpitante. J’avais adoré le tome 1 et son rythme qui ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer. Eh bien avec le tome 2, je n’ai pas été déçue. Il se lit avec le même plaisir. Où qu’il aille, Vango est menacé et fait face à des hommes qui veulent sa peau. Sa fuite continue dans le second tome. Et il s’approche de plus en plus des vérités de son passé. Il sera aidé par des amis fidèles ; La Taupe (mon personnage favori), Ethel, Zefiro, etc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La dimension historique est toujours présente, puisque cette fois l’histoire se déroule en plein chaos de la seconde guerre mondiale et elle est très bien intégrée au récit.

  Comme dans le premier tome, on est attaché au personnage de Vango et on a qu’une hâte : en savoir plus sur son histoire. Il y a beaucoup de rebondissements, de suspens et de destins liés. L’auteur distille une foule de petits détails dans son intrigue et, avec une virtuosité folle, les fait s’entrecroiser dans des circonstances plus surprenantes les unes que les autres.

On peut se demander si les coïncidences existent vraiment ou bien si c’est nous qui les créons ?

En bref, cette duologie est une pépite à conseiller à tous les fans d’aventures 🙂

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :