A Fjällbacka, il n’y a pas de rideaux aux fenêtres. Ce n’est pas qu’il n’y ait rien à cacher : c’est que tout le monde regarde ailleurs. Ce qui permet à certains secrets de rester enterrés pendant des décennies. Mais quand ils refont surface, personne n’en sort indemne. Personne.
Comme pour la princesse des glaces, c’est une bonne BD, les illustrations sont très réussies et l’adaptation est plutôt bonne. Ce tome est une histoire de famille, puisqu’une seule famille est soupçonnée des meurtres des jeunes filles retrouvées. Pendant notre lecture, nous soupçonnons chaque membre de cette famille très spéciale et le suspens est à son comble. Malheureusement, c’est encore une BD qui manque cruellement de détails. Je comprends que ce soit compliqué de retranscrire un roman en BD, mais c’est tellement frustrant quand on connait toute l’histoire. Heureusement, ça n’enlève rien au charme de la BD et à ses magnifiques planches. On peut enfin mettre un visage sur les noms que nous suivons depuis plusieurs années maintenant.
AH mais je ne savais pas que cette auteure adaptait ses histoires en BD! J’adore tellement son univers! A chercher et à essayer du coup!
J’aimeJ’aime