Les Tribulations d’une Princesse Faërique de Gaëlle Magnier


L’auteure de ce roman court n’est autre que ma copinaute Gaëlle,  elle a écrit, avec 7 autres auteurs des petites histoires indépendantes sur les tribulations de princesses. Les romans sont indépendants, chaque princesse a son histoire, donc vous n’êtes pas obligés de lire les 8 histoires.

princesse.jpg

La princesse de Gaëlle est une princesse Faërique. Elle s’est enfuit du monde des immortels il y a 20 ans, pour échapper à un mariage  forcé, avec sa dame de compagnie et amie : Séléniaë. Elle est aujourd’hui une médium réputée, logée chez Sir Allister, devenu un ami proche. C’est d’ailleurs ce dernier qui va nous raconter l’histoire de la princesse Denaë, en nous laissant des petits commentaires perso tout au long de l’histoire (j’ai adoré ce principe, ça nous rapproche des personnages). Le monde des mortels n’a aucune idée de l’existence du Royaume des Faës, personne n’est donc au courant de son secret, sauf leur ami Sir Allister. Mais son passé va resurgir de façon tout à fait inattendue. Il y a aussi une intrigue autour de la reine Victoria, qui va faire appel au talent de Denaë pour chasser un esprit qui semblerait attaquer les gens.

Denaë est une princesse, destinée donc au trône, mais elle n’aspire pas à ça du tout et va un peu chambouler son monde pour y échapper.

70224075_391819141484897_316676103466909696_n

On en apprend pas énormément sur le Royaume des Faës  à part que c’est un royaume totalement dirigé par… des femmes ! Et oui ça c’est la classe et en plus ils sont choqués d’apprendre que dans le monde des mortels, la position de la femme n’est pas du tout importante.  Et ça, j’aime !

Comme pour la dramaturge, la plume de Gaëlle est très agréable, très addictive. Alors ça passe très vite, c’est dommage, mais c’est le principe de cette collection 🙂

Je vous conseille son roman (et la dramaturge aussi) de toute urgence 🙂 Bonne lecture à tous !

3 commentaires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s