La Passe-Miroir, Tome 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l’arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s’y rendre sous une fausse identité.

Après mon coup de coeur pour la Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver / Puis mon second coup de cour pour la Passe-miroir, Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune. Ça n’a pas manqué, j’ai complètement craqué pour le tome 3 que j’ai dévoré en quelques jours alors que j’avais prévu de le savourer ! C’est raté ! 

Retrouver Ophélie et son écharpe m’a procuré un immense plaisir.  Ça fait plus de deux ans qu’elle est de retour sur Anima à se morfondre dans sa chambre et à attendre le moindre petit signe de Thorn. Grâce à Archibald, elle va enfin avoir l’occasion de s’en aller. Et suite à différentes recherches qu’elle a fait, elle décide de se rendre seule sur Babel , pour étudier les histoires anciennes, en découvrir plus sur Dieu et retrouver la trace de Thorn.

Ophélie va devenir Eulalie et va intégrer  l’école la plus prestigieuse de l’arche sous cette fausse identité et essayer d’y percer tous ses secrets. Mais la vie ne va pas être de tout repos, en plus des étudiants qui vont lui mener la vie dure, il y aura également des agressions mystérieuses et des découvertes fascinantes.

J’ai été très intriguée par le personnage de Victoire qui m’a beaucoup plu et j’ai hâte d’en découvrir plus sur elle, surement dans le prochain tome.

SPOIL : Par contre vraiment dommage que Thorn arrive si tard dans l’histoire et qu’il faille attendre le dernier chapitre pour qu’Ophélie et lui se rapproche enfin ! On attendait que ça ! Et quelle frustration qu’elle perde l’écharpe adoré dès le début du livre ! 

Et encore une fois l’auteure nous embarque avec elle dans son monde magique crée de toute pièce ; une merveille. Elle nous prouve encore une fois son incroyable talent. On l’attendait avec impatience cette suite et elle répond à toutes nos attentes, zéro déception, que du bonheur. L’histoire continue, addictive et passionnante. Encore énormément de découvertes avec des nouveaux lieux, de nouveaux perso et des pouvoirs encore inconnus. Envie d’une seule chose ; lire la suiiite !

Ma NOte : 20/20 C’est un coup de Coeur

Les Chroniques des Copinautes : 

Totorosworld / BettieRoseBooks


24 commentaires

  1. Eh bien, cette série est un sacré coup de cœur pour toi ! J’ai moins apprécié le tome 3 car j’ai trouvé qu’il répétait trop le schéma des tomes précédents (arrivée dans un nouveau lieu, découvertes, rencontres…), ce qui est plaisant mais déjà-vu. Enfin je l’ai quand même apprécié et je veux connaître la suite !

    Aimé par 2 personnes

Un petit mot ?