Compte rendu concert de Saez

Il est 1h02, je viens de rentrer du concert de Saez, et j’avais envie d’écrire un peu mon ressenti, plus pour m’en souvenir que pour vos beaux yeux. J’ai bien conscience que peu de mes abonnés sont fans de Saez comme moi. N’hésitez pas à passer à un autre article si celui-ci ne vous intéresse pas.

Saez et moi c’est une longue histoire, mon premier concert de toute ma vie c’était lui, il y a 14 ans, dans la même salle où j’étais ce soir, et avec la même amie. (On prend les mêmes et on recommence) Je l’ai vu pas mal de fois entre ces deux concerts. Mais jamais dans cette salle.

On a entendu qu’il avait fait un malaise au concert de samedi, donc on s’attendait un peu à ce qu’il ne soit pas en forme. Effectivement on est arrivé devant un artiste assis sur une chaise style louis XIV et qui est resté sur cette chaise a peu près 80 % du temps du concert. Par contre, fidèle à lui-même, il a chanté 3 bonnes heures.

Concernant les chansons, bien que cela soit sa tournée du manifeste, nous n’avons pas beaucoup entendu ses dernières chansons. Il a chanté : mon terroriste, manu dans l’cul, liberté, Burqa, les enfants paradis, Bonnie.

Les anciennes chansons ont été merveilleusement bien choisies, je n’ai pas été déçue une fois et apparemment le reste du public non plus, car on était déchainés. On a eu le droit à Pilule, Putain vous m’aurez plus, les p’tits sous, Marie, Marianne, j’accuse, fils de france (<3) , jeunesse lève toi, cigarette, et l’indétrônable  » je veux qu’on baise sur ma tombe » .

SAEZ_4208741476859200098

J’en ai surement oublié pas mal, car bien qu’il était fatigué, il a joué 3 heures, et ça c’est toujours appréciable plutôt qu’un artiste qui vient poser ses chansons pendant 1H30 et qui se casse. Fidèle a lui-même on avait parfois l’impression qu’il était dans son salon à parler à l’ingé son ou à discuter avec nous.

Malheureusement et comme je l’ai déjà vu à plusieurs de ses concerts, il a oublié les paroles de certaines de ses chansons, que nous reprenions en cœur. Il nous a d’ailleurs fait remarqué que nous « assurions mieux que lui » . Mais bon, ça fait partie du personnage, ça le rend plus humain.

Et sinon, côté public j’étais assez étonnée de voir une excellente ambiance, des trentenaires qui ont grandi avec lui et connaissent leur classique. Mais chaque concert a son lot de lourdeaux ivres qui troublent un peu la fête et c’est bien dommage. On a testé la fosse et les gradins et dans les deux cas j’ai trouvé que l’ambiance était au top, ce qui est hyper rare.

Malgré une petite forme, Saez nous a offert un très bon concert que je n’oublierai pas.

Voilà je crois que j’ai dit tout ce  que j’avais à dire sur cette soirée qui m’a fait du bien. A quand le prochain concert ?

 

Les autres fois où je l’ai vu :

Dommage j’ai pas trouvé de vidéos qui date de 2005, ça aurait été marrant !

9 commentaires

    1. Hihihi, ça me fait penser à HIGELIN, entendu il y a… longtemps chanter au théâtre antique d’Orange de 21h à plus de minuit, et qui, au 3e rappel (vers 0h30, donc), est revenu sur scène pour nous dire, vous savez, cela fait plusieurs mois que je n’ai plus chanté au concert, je ne suis pas en grande forme ! (et il ne chantait pas assis !)
      Bonne journée, Petit Pingouin Vert et Ibidouu.

      Aimé par 2 personnes

  1. Trop chouette ce petit bilan ! Ça me fait plaisir de trouver d’autres personnes qui écrivent à son sujet 😉 si ça se trouve que je ferais aussi mon petit compte rendu de mardi à Clermont ! Je pense que ça va être intense puisqu’il revient 10 jours après son malaise …

    En tout cas c’est riche en émotions je vois à travers ta plume aussi 😊

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s