Sauveur & Fils ; Saison 5 de Marie Aude Murail (2019)

Enfin je retrouve Sauveur et son fils ! Déjà la 5ème saison ! On ne s’en lasse pas. Deux ans se sont écoulés depuis la saison 4. Et le lecteur va retrouver tous ses personnages chouchous ; Blandine l’hyperactive, Paul le fils à maman, Samuel et ses problème d’ados, le mystérieux Jovo, Ella(Elliot). Bref on est ravi de les retrouver , mais pour cette fois, une petite déception a pointé son nez. Pour ma part en tout cas.

Après deux ans d’absence, on attend de la nouveauté et de l’évolution mais rien n’a vraiment changé , ni au 12 rue des Murlins, ni dans le cabinet de Sauveur. On retrouve les mêmes personnages avec plus ou moins les mêmes problèmes. L’histoire, les personnages , sont survolés. Il n’y a aucune profondeur dans cette nouvelle saison. Tout est relaté de façon très superficielle.

sauveuretfils

Le point positif c’est bien sûr que l’auteure continue de parler de sujets qui font l’actualité comme le cyber-bashing, la conversation autour du végétarisme qui est de plus en plus présent dans notre société, et le comportement des garçons face au mouvement #metoo.

Bref, j’étais ravie de retrouver mes personnages adorés mais je trouve que la série s’essouffle et que le business est pour quelque chose dans la sortie du tome 5 et voire du 6.. affaire à suivre.

1

 

 

 

 

 

 

 

 

1
Clic sur le petit pingouin

1 commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s