Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri (2018)

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

Titre original : The Most Wonderful Time of The Year (2018)


 

Comme on peut le deviner avec son titre, ce roman est une comédie romantique de Noël (tout ce que je ne lis pas) je me suis laissée tenter, surtout pour le challenge de la coupe des 4 maisons.

Et on va dire que, c’est divertissant. Mais souvent énervant. J’ai vraiment du mal avec ce genre de roman, j’ai beau essayer… Je n’accroche pas. Évidemment on devine la fin dès les premières lignes, puisque ces romans ont tous le même schéma ; on se déteste, on s’aime, on se dispute, on se retrouve, on finit ensemble pour le restant de nos vies ; the end. Ce n’est donc pas ça que nous devons juger pendant notre lecture. Mais plutôt le contenu et les personnages. Malheureusement de ce côté là c’est aussi un raté pour moi, puisque j’ai trouvé l’héroïne , Emily, absolument insupportable. Elle se pose avec un mec clairement louche, elle juge son voisin trèèèès rapidement sans même le connaître. Elle le repousse sans chercher a comprendre ni essayer de discuter avec lui. Et tout d’un coup elle l’aime.

Enfin bref, tout ça pour dire que je n’aime pas ce genre de roman, mais je crois que vous l’aurez compris ^^82098355_461121604778881_1956071073174781952_n

2 commentaires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s