Mes Pires Lectures de 2019

Voilà la liste de mes pires lectures de 2019, entre abandon et déception j’ai été servie !

Une Sirène à Paris de Matthias Malzieu ; Une histoire trop banale, des personnages fades auxquels on ne peut pas s’attacher. La romance est bâclée; ils tombent amoureux en deux pages. A chaque paragraphe il utilise des métaphores et des comparaisons qui rendent l’histoire très lourde. Bref, je n’ai pas aimé. 1


Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos Un roman qu’on oublie vite. On a pas le temps de s’attacher aux personnages. C’est une histoire que l’on trouve drôle mais que l’on lit avec peu d’émotions. On passe tout de même un bon moment mais pas le meilleur de l’auteur, ça c’est certain.


Devenir, de Michelle ObamaABANDON – je n’ai pas trouvé l’histoire intéressante, ni que c’était particulièrement bien écrit.


Viens on s’aime de Morgane MoncombleL’histoire en elle-même est beaucoup trop mièvre pour moi, trop de bons sentiments, trop d’amour, trop de romantisme, trop de regards de biche. Je vous le dis : c’était une torture. Ceux qui ont l’habitude de la romance et qui apprécient ce genre ont surement été ravis de cette lecture, je comprends tout à fait et je ne juge pas. Dans mon cas, quand on aime déjà pas les histoires d’amour, c’était vraiment trop douloureux. Je sais bien qu’il ne faut pas que je prenne tout au premier degré. Que c’est une lecture détente, etc. Et je vous promets que j’ai essayé. Mais je n’ai pas réussi.


74387040_2524579424284897_5065472115231162368_n

L’atelier des miracles de Valerie Tong Cuong ça ressemble plus à une caricature ou a du second degré. Ça manque de profondeur et les caractères sont très peu exploités. Et puis qu’est-ce c’est cucul… vraiment pas mon style. Alors que j’aime beaucoup cette auteure, c’est dommage !


Zombie Thérapie , Tome 2 Le premier tome était sympathique, divertissant ! Un couple qui se ressoude grâce à une invasion de zombies, pourquoi pas. Même si je ne suis pas fan des histoires de zombies en général. Mais le deuxième tome, c’était le zombie de trop. Ce tome, tout aussi court que le premier est beaucoup moins drôle et moins prenant. Je me suis forcée à le terminer.

doggo


 En attenda

nt Doggo de Mark Mills Bien qu’amusant et écrit avec légèreté, ce livre ne m’a pas du tout plu. Et j’ai mis une éternité à le terminer alors qu’il est très court. L’humour est quand même difficile à manier et à mon avis, l’auteur à raté son coup.


Alors voilà, les 1001 vies aux urgences de Baptiste BeaulieuABANDON – Je n’ai pas  accroché avec le style d’écriture de l’auteur , ni avec l’histoire en elle-même


Et vous, quelles ont été vos pires lectures de 2019 ?

15 commentaires

  1. Je suis également étonnée par ton abandon de « Devenir » car je n’ai moi aussi lu que des avis super positifs. J’essaierai quand même peut-être un jour, par curiosité et pour me faire mon avis. Et dommage pour le Valérie Tong Cuong. J’avais assez aimé Pardonnable, impardonnable malgré quelques a priori et j’avais assez envie de retenter une lecture de l’auteure.
    Sinon, ma pire lecture de l’année a été « Mon chien Stupide » de Fante. Je n’y ai tout simplement trouvé aucun intérêt, au point de ne même pas avoir trouvé l’envie de le chroniquer.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah merci ! Ton article me déculpabilise 😉
    En particulier en ce qui concerne Baptiste Beaulieu (les ficelles sont vraiment trop grosses, et je n’aime pas non plus son style, – et pourtant j’ai donné sa chance à un autre de ses livres, avec le même résultat), et Foenkinos (c’est creux …. )

    Aimé par 1 personne

  3. Hello ! Je n’ai pas vraiment eu de mauvaises lectures l’année dernière, au pire, des lectures que j’ai appréciées, mais pas transcendantes et vite oubliées.
    J’ai lu aussi Zombie Thérapie, mais le tome 1, j’ai bien aimé l’idée de base et c’est « rigolo », mais un peu cliché (j’avoue, je ne suis pas fan non plus des zombies en livres). Je pense me prendre la suite, mais j’ai peur qu’on tourne en rond, surtout quand je vois qu’il y a un tome 2,5 et un tome 3…

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime bien ce genre d’articles, d’habitude on fait souvent ses coups de cœur de l’année mais ça fait du bien de parler aussi des déceptions (et puis c’est utile pour avertir les autres lecteurs haha !) Dommage pour Devenir (j’ai très envie de le lire) et pour le Malzieu (j’adore cet auteur, mais je n’ai pas encore lu son dernier).

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s