Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi (2015)

Résumé Livraddict .

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Genre : Contemporain, Chick-Lit


grimaldi

Encore du Grimaldi, on dirait presque que je vais y prendre goût ! Cette fois-ci j’embarque sur une folle croisière en compagnie de Marie, Camille et Anne. Tous les opposent mais elles vont apprendre à se connaître et à s’apprécier. On s’amuse à suivre l’aventure de ces trois filles censées être parties en solitaire et qui deviennent inséparables.

Alors oui c’est de la lecture « de plage » , du « feel-good » book par excellence. Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas le roman de l’année, tout est cousu de fil blanc et tout se termine beaucoup mais vraiment beaucoup trop bien. Mais bon, c’est un peu le but de ce livre. C’est de la littérature sans prise de tête, une auteure qui offre au lecteur ce qu’il veut, et parfois, ça fait du bien.

Mais c’est sûr que je n’en lirai pas tous les jours, ça dégouline vraiment trop de bons sentiments, au point d’en vomir dans ma tête (oui je suis charmante).

En bref , c’est un livre agréable, avec une plume légère, qui peut plaire à tous les amateurs de livres qui nous font nous sentir bien. Mais trop de cul-cul , tue le cul-cul. C’est allé un tout petit peu trop loin pour moi.

9 commentaires

  1. « trop de cul-cul , tue le cul-cul. » Ta phrase va me faire la journée 🙂
    Je partage totalement ton avis sur ce livre. Que pour ma part, j’avais étiqueté « un peu niais » (oui, je suis charmante aussi ^^).

    Aimé par 2 personnes

  2. Moi je n’ai pas encore lu un seul livre de Virginie Grimaldi pourtant, j’aime bien me faire une petite « pause-cerveau » de temps en temps. Mais peut-être pas aussi guimauve que celui-là vu ce que tu en dit ! 😀
    Tu m’en conseillerais un en particulier de V. Grimaldi ?

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais plutôt bien aimé Tu comprendras quand tu seras plus grande, moi qui ne suis pas trop fan de « feel-good » d’habitude, à cause du côté « cul-cul » justement. Je tenterai bien Le parfum du bonheur du coup ! Le premier jour du reste de ma vie est visiblement un peu trop plein de bons sentiments ^^

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?