After Life (Saison 1 & 2)

Je continue sur ma lancée en vous faisant des chroniques séries, pour changer un peu.

En 2016, je découvrais Ricky Gervais avec la série Derek. Aujourd’hui, je le retrouve encore une fois dans une série qu’il a réalisée ; Aflter life. Cet homme a un talent exceptionnel.

L’histoire de After Life c’est l’histoire de Tony, un homme qui « essaye » de survivre après la mort de sa femme qu’il adorait.

Ricky Gervais a réussi à combiner méchanceté mordante et émotion dans cette mini série de 6 épisodes de 30 min par saison.

C’est un pur bonheur, Ricky Gervais est un pro pour nous faire passer du rire aux larmes. Les scènes de situations absurdes sont nombreuses et hilarantes, les scènes d’émotions m’ont fait pleurer,  à chaque fois.

after-life-season-1-review

C’est très bien réalisé, le scénario est absolument topissime, les personnages secondaires sont pleins de failles et de défauts et c’est pour ça qu’on les aime. Rien n’est surfait dans cette série, tout parait naturel. C’est mélancolique, c’est triste, c’est hilarant. Encore une fois Ricky Gervais a été exceptionnel.

Alors certainement que cette série ne va pas plaire à tout le monde. Ce n’est pas une série d’action, il ne se passe pas grand chose. Mais quand on aime les belles choses et les séries bien écrites et bien réalisées, on ne peut qu’aimer !

C’est un coup de coeur évidemment !

4 commentaires

  1. J’étais passée à côté, mais c’est totalement le genre de séries que je cherche en ce moment alors je vais aller mater ça de ce pas ! (littéralement, puisque j’étais en train de fouiller mon catalogue Netflix pour trouver quelque chose à regarder en travaillant xD) Merci pour la reco^^

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s