La Saga Lewis de Peter May (2 premiers tomes)

L’île de Chasseur d’Oiseaux de Peter May
📚Titre original : The Blackhouse (2009)

📚Un meurtre a été commis, un homme que personne n’appréciait et c’est Fin Macleod qui est appelé pour enquêter. Le hasard fait que Fin connaissait la victime et que le meurtre a eu lieu sur l’île où il a grandi.
📚Le roman que je pensais être un thriller ou un policier est plutôt un drame psychologique.
📚En retournant sur les traces de son enfance , Fin ressort des secrets très enfoui qu’il a tenté d’oublier pendant les 18 ans qu’il a quitté l’île. Au début j’ai été vraiment surprise par la tournure que prenait l’histoire , qui n’avait rien d’une roman policier. Puis je me suis mise à l’apprecier. L’histoire se construit à petites touches, au gré des confidences et des révélations que suscitent le retour de l’enfant du pays après 18 ans et tout ça dans un décor époustouflant. Cette île est parfaitement décrite par l’auteur et on s’y croirait avec en plus de ça une galerie de personnages écorchés par la vie et très complexe.
📚En bref, une fois que j’ai passé la déception du policier qui n’en n’était pas un , j’ai vraiment aimer cette lecture a sa juste valeur et j’ai hâte de découvrir la suite.

L’homme de lewis, de Peter May (2011)

Ce roman est le 2ème tome de la trilogie « Lewis », j’avais beaucoup aimé le premier, j’ai A-D-O-R-É le deuxième. Fin Macleod est de retour sur son île natale, il vient de perdre son fils, de se séparer de sa femme et de quitter son post de flic. Il a besoin de renouer avec ses racines. 

Ce récit est absolument fantastique surtout car il a plusieurs voix. D’abord celle de Tormod, qui est atteint de démence et qui nous émeut beaucoup ; et la voix de Fin qui part à la recherche du passé de Tormod, père de Marsailli, son amour de jeunesse. 

Un cadavre ayant le même ADN que le père de Marsailli est retrouvé , Fin veut enquêter avec que la police ne s’en mêle et ne malmène Tormod. 

Grâce aux souvenirs du vieil homme, le lecteur avance un peu plus vite que Fin, on devine certaines choses, mais peu importe. On ne s’ennuie pas une seconde, les descriptions du paysages sont parfaites, l’intrigue est géniale, les personnages sont attachants. 

Un deuxième tome qui tient largement ses promesses et un coup de coeur pour moi et pour Isa avec qui j’ai lu ce tome ! 


Je me motive après plusieurs mois à enfin publier quelque chose sur mon blog à l’abandon et le hasard fait que c’est mon 900ème article 🙂 J’espère que vous allez tous bien par ici ! Peut-être que je reviendrai ! Peut-être 🙂 Sinon rendez-vous sur Insta : @petit_pingouin_vert

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s