La Fille qui sourit à l’accueil

Je suis la fille qui sourit à l’accueil et ça depuis 10 ans. Je suis l’oubliée, la laissé pour compte, l’invisible, l’incompétente, celle qu’on ne remarque que pour se plaindre de quelque chose, celle qui est à la disposition du client quoi qu’il arrive. J’essaye de ne pas faire de généralité mais plus les années passent et moins j’aime les gens. On répète inlassablement les mêmes choses, on entend les mêmes blagues toute l’année, on nous prend pour des idiots tout le temps, on nous crie souvent dessus, tout est toujours de notre faute, on ne nous écoute qu’à moitié. Mais à part ça le client est roi.

1.jpg
<a href= »https://fr.freepik.com/photos-libre/bureau-avec-un-ordinateur-portable-une-tasse-de-cafe-et-un-calendrier_878794.htm »>Conçu par Freepik</a>

Il est tellement roi, qu’il se permet de faire des scandales pour tout et n’importe quoi, qu’il pose des questions tellement bête que ça me donne envie de pleurer de rire ou de rage, qu’il fait des remarques complètement déplacé sans se soucier de l’impact de ses mots sur nous.

Il y a aussi évidement des bons côtés, des patrons sympa qui nous mettent à l’aise, des clients gentils, généreux, qui nous font rire (souvent sans le faire exprès), le contact clients, la proximité avec les gens peut être parfois un plaisir.

J’ai beaucoup changé de travail mais je suis toujours restée dans un emploi de service à la personne. J’étais dans des fast-food, des restaurants, des casinos (machine à sous pas supermarché), dans l’hôtellerie, etc etc.

Écrire est un exutoire, pour me laisser aller, tout en essayant de ne pas être trop négative, mais aussi pour vous faire comprendre que l’on existe et que l’on est pas seulement : la fille qui sourit à l’accueil.

P.S Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes.

Retrouvez tous mes articles dans la catégorie  » La fille qui sourit à l’accueil »

Publicités

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :