Séries Tv

# 5 – Top 5 de La rentrée des séries par Mr Pingouin

 

Mr Pingouin m’a fait l’honneur de me préparer un top 5 des séries de la rentrée ! Je publierai une série par article ! En commençant par la numéro 5 .

Bonne découverte pour la série N°5 De Mr Pingouin , il a nommé (roulement de tambour) Minority Report !

Valderrama-Daniel-London-Spielberg-Minority_LNCIMA20150809_0149_5

Ca y est, on approche d’octobre, et comme tout serie-vore qui se respecte, je suis à l’affut de toutes les nouvelles séries que l’on nous offre cette année. Pas d’article sur les saisons les plus attendues, mais que de l’INEDIT (ou presque ^^). Oui, oui, c’est encore possible 🙂


# 5 Minority Report

Statut : Commencé depuis le 21 Septembre

Diffusion aux US : Tous les lundis

Je pense qu’on a tous vu (ou au moins entendu parler) du film sorti il y a déjà 13 ans,  avec notre ami Tom Cruise. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c’est sur une société futuriste où la police a monter une division spéciale capable de détecter un crime avant même qu’il ne se produise. Une science-fiction bien montée.

La série ne semble pas se reposer sur le film, en proposant simplement une suite ou un prequel, mais propose un scénario original :

« En 2040, Agatha et ses deux frères jumeaux Dash et Arthur ont la capacité unique de prédire le futur, notamment de prévoir les meurtres avant qu’ils ne soient perpétrés. Sous la supervision de scientifiques, Precrime les a isolé pour exploiter leurs dons et ainsi stopper de nombreux crimes avant qu’ils ne surviennent. En 2065, maintenant dans leurs trentaines, la fratrie a été libérée et Precrime démantelé. Arthur a malheureusement été séparé de son frère et sa soeur. Toujours hanté par des flashs lui montrant le sort funeste de nombreuses victimes, Dash tente en vain d’en sauver au moins une. Mais sans son frère, son don est incomplet. Un enchaînement de circonstances l’amène à collaborer avec une enquêtrice, Lara Vega. Ensemble, ils vont s’efforcer d’arrêter les criminels, tout en préservant le secret de Dash. D’autant que ce dernier ne peut voir son propre avenir, ni les dangers qui peuvent bien le guetter… »

513084Minority1

Pour les fans de SF, c’est une bonne nouvelle. On a adoré le film, on veut voir la série. Le casting est intéressant. On y retrouve en tête d’affiche Meagan Good (qu’on a pu voir dans Ma famille d’abord, dans le rôle de Vanessa), ainsi que Stark Sands, que je n’ai jamais vu avant, mais qui sort du moule « j’ai-une-gueule-de-beau-gosse » comme on a tendance à nous servir encore, et encore, et encore, et encore … dans les séries Made In USA.

Pour résumer, un background qui donne envie, des acteurs qui semblent coller aux décors, un scénario intéressant. On espère juste ne pas tomber sur une de ces séries qui accroche sur le pilote, et nous laisse sur notre faim avec des histoires vues et revues.

La bande annonce, c’est par là ! >>>> Non pas ici >>>>>>> ICI <<<<<

Publicités

4 réflexions au sujet de « # 5 – Top 5 de La rentrée des séries par Mr Pingouin »

  1. Bon bah assez déçu par cette série. Je la trouve assez confuse, une histoire assez sombre en background mais pas assez dévoilée pour nous accrocher. Les personnages ne sont pas vraiment attachant, le scenario est déjà répétitif. J’ai adoré le film, mais je retrouve pas l’ambiance alors que la série se place quelques années après. Gros flop d’audience aux US aussi, pas sur d’avoir la saison 1 complète ( pas sur non plus de la regarder jusqu’au bout de toute façon…).

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s