la balade du pingouin·Les articles de Lisa

La Balade Du Pingouin

On est dimanche ? Déjà ?!!! Bon ben c’est parti alors, pour une petite balade, une fois n’est pas coutume, en Australiiiiiiiiiiiiiie !!!!

Cette fois nous partons sur la  » Gold Coast »  & à Byron Bay

Et Voilà ce qu’en dit le lonely : « Derrière un long ruban de sable ininterrompu s’élève une rangée de gratte-ciel, restaurants, bars et parcs d’attractions qui attirent un flot perpétuel de touristes adeptes du farniente balnéaire. Surfers Paradise est innondée d’un soleil omniprésent. En s’éloignant on découvre d’autres endroits tels que l’élégante Broadbeach, la paisible Burleigh Heads ou Coolangatta, paradis des surfers. »

Et ma meilleure amie et moi  avons testé pour vous ; surfers paradise et Burleigh Heads

20140819_114406 [800x600] 20140819_121155 [800x600]

On ne sait pas si on a eu de la chance ou pas, mais effectivement après un temps terrible, on arrive à Surfers Paradise et nous n’avons que du soleil ! C’était parfait ! Par contre gros changement de décors ! La gold Coast est bordée de building ! ça ne peut pas forcément plaire à tout le monde et j’avoue que je suis un peu mitigée ! On se balade dans la rue et on se fait accoster par des « vendeurs de soirées » qui nous assurent que cette boîte là est la meilleure de toutes. Nous n’en doutons pas une seconde. Mais nous ne sommes pas là pour ça.

20140819_114446 [800x600]

(Qualité de photo pourrrriiiiie, I’m sorrryyy)

Burleigh Heads, au sud de la Gold Coast. C’est une belle suprise. Le national park est une étape à ne pas manquer. Un lookout superbe donne sur l’océan et sur les buildings de surfers paradise. Si vous continuez la promenade du National park vous verrez un deuxième lookout magnifique !

20140819_161701 [800x600] 20140819_162005 [800x600]

Ensuite nous sommes parties visiter  Byron Bay.

Et Il pleut.Il pleut et… il pleut ! Sale temps pour les voyageurs en van ! Impossible de faire quoi que ce soit ! On arrive quand même à avoir quelques heures de « beau temps » pour aller voir le phare de Byron et sa magnifique vue sur l’océan ! On voit tout un tas de dauphins et Charlotte voit même une baleine (je crois que j’ai fermé les yeux au mauvais moment grrr)  ! La pluie ne nous donne pas une seconde de répit ! ça joue sur notre moral aussi ! On en peut plus ! On décide de partir de Byron le 24 août mais je suis sûre qu’en été, on aurait adoré la ville ! On s’arrête à Woolgoolga et surprise, il fait beau et en plus le lookout est superbe, on voit encore des dauphins !

ça fait rêver n’est ce pas ? 😉

20140809_145455 [800x600] Byron Bay (9) [800x600]

Byron Bay. 4 990 Habitants.

« Aucune ville d’Australie ne jouit d’une telle réputation que Byron Bay, cité splendide dont le mode de vie new age, écolo et détendu est aussi célèbre que le cadre verdoyant de l’arrière-pays et l’interminable littoral »

Lonely Planet

Woolgoolga (4) [800x600] DCIM100GOPRO

 Woolgoolga

« Surnomée Woopi, cette agglomération côtière au nord de Coffs est une petite ville agréable pour une halte, renommée pour ses communautés de surfeurs. Traversez la ville pour profiter de la vue sur les cinq île du Solitary Island Marine Park, point de rencontre de courants tropicaux chauds et de courants du sud plus froids, qui crée un merveilleux ensemble de coraux, poissons des récifs et algues. »

Lonely Planet

Byron Bay (41) [800x600]

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « La Balade Du Pingouin »

  1. Ohlala, j’ai super envie d’aller en Australie, mais j’ai peur des insectes ^^ Pas des mini de chez nous bien sûr, mais les grosses araignées qui volent en pluie et tout ça ^^ Surprise de voir que la cote est pleine d’immeubles, c’est dommage ! Merci pour ce chouette article 🙂

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s