Actualités·Divers·Les articles de Lisa·Photo

We love Pinterest

Je fais partie des utilisateurs de Pinterest depuis maintenant 1 an et vraiment, je ne m’en passe pas. Sur Pinterest, des millions d’utilisateurs collectent, classent et montrent les choses qui les inspirent chaque jour sur internet.

Ce phénomène prend e plus en plus d’ampleur, avec aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

 » L’application américaine Pinterest, qui permet « d’épingler » sur une page personnelle des photos liées à ses centres d’intérêt, a annoncé, mercredi 16 septembre, avoir franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs. « Nous avons plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde qui se servent de Pinterest tous les mois », a indiqué Evan Sharp, l’un des co-fondateurs de l’application. »

L’idée de Pinterest est vraiment très simple, on créer un compte sur lequel on peut créer autant de  » tableaux » que l’on souhaite et à l’aide du bouton « pin it » on peut ajouter nos découvertes dans l’un de nos tableaux. Beaucoup de personnes utilise pinterest comme une inspiration afin de visualiser ce qu’ils souhaiterais réaliser. Je m’en sers beaucoup pour ça aussi avec des tableaux comme  » My future house » ou  » Voyages » ou encore « tattoo » mais je m’en sers aussi pour les recettes que j’aimerai tester ou encore les citations qui me plaisent ou tout simplement des photos en noir et blanc.

Pinterest est un paradis pour ceux qui aiment les jolies choses et nous transforme tous en de grand collectionneurs. Car l’idée de base du site repose tout bonnement sur le besoin humai d’amasser. Son fondateur, Ben Silbermann est un collectionneur depuis son enfance et à voulu créer un lieu de rassemblement en ligne pour tous.

Grâce à Pinterest on découvre des artistes avec beaucoup de talent mais également on peut partager ce que l’on aime avec les autres utilisateurs et découvrir ce que les autres ont collectionnés également. C’est de l’art, du partage, des collections, des jolies choses, bref je suis sous le charme.

Voilà les photos qui apparaissent dans mon album Peace and Love par exemple

Et voilà le lien de mon compte Pinterest. 

Capture d’écran 2016-01-11 à 17.47.43

Publicités

17 réflexions au sujet de « We love Pinterest »

  1. Je me suis créé un compte quand Pinterest a ouvert. J’étais au début très addicte, et j’avais même l’application sur mon téléphone ! Mais au final, je ne faisais que collectionner des images, et après je ne les regarde même plus :/
    Je pense que je m’en servirai de nouveau d’ici quelques temps, pour trouver des idées pour des fêtes, mais autrement je n’y vois plus autant d’intérêt que ça.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, Pinterest c’est mon ennemi XD
    Je ne veux pas m’y faire un compte parce que je trouve que je passe trop de temps sur les réseaux sociaux déjà. Mais quand je cherche des images pour des articles ou n’importe quoi, la moitié des images maintenant sont affichées depuis Pinterest et donc quand je clique dessus depuis Google, j’ai ces fichus messages « Abonnez-vous à Pinterest! » qui m’empêchent de voir les images et de les sauvegarder…

    Aimé par 1 personne

      1. Nan, je refuse! Faut que je sélectionne car j’ai déjà blog ici, FB, Instagram, Twitter, Tumblr, plus tous les anciens comptes de ci de ça, blogs, sites et forums plus ou moins à l’abandon. Donc j’essaie de me concentrer sur les plateformes qui restent et où on peut échanger.

        Aimé par 1 personne

      2. Ben je fais partie des gens qui, quand ils suivent un truc, le font pour tout lire ^^ Tu sais, la « fear of missing out »… Quand je lis mon fil twitter, c’est jusqu’au dernier tweet que j’avais lu avant de reprendre. En général. Je ne devrais pas, mais je préfère suivre moins de comptes et les lire sans rien rater, qu’en suivre 300 et en lire un post sur 10…

        Aimé par 1 personne

  3. Étrangement, alors que je suis hyper addict de tout un tas de réseau social, Pinterest n’a jamais réussi à faire son chemin dans mon petit cœur de geekette mais j’essaye souvent, je trouve le concept très sympa et puis j’oublie d’y aller ! Et j’en suis la première désolée :/

    Aimé par 1 personne

  4. Alors là…La tortue n’a jamais su ce que c’est que ce truc ni n’en a jamais entendu parler…avant cet article. Ce doit être un truc de tortues femelles surtout non?

    J'aime

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s