La balade du pingouin vert : Fraser Island, Australie

Nous voilà sous le soleil d’Australie ( Encore une fois) cette fois ci sur une petite île : Fraser Island

» L’île Fraser (en anglais Fraser Island) est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km2, une longueur de 123 kilomètres, une largeur d’environ 25 kilomètres et un point culminant atteignant 260 mètres d’altitude. Le sable s’est accumulé le long de cett71794786e portion de la côte du Queensland pendant quelque 750 000 ans, en partie parce que le soubassement volcanique constitue une sorte de barrage naturel pour les sédiments charriés vers le littoral oriental par un puissant courant. L’île a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. » Source _ Wikipédia

On a  choisi de parcourir l’île en 4×4 avec une auberge de jeunesse, on est parti à 4 voitures le 16 décembre 2013 au matin.

On a pris le ferry pour rejoindre l’Ile et c’est partiiii pour en prendre plein les yeux !! Des vues sublimes sur l’océan, des forêts magnifiques et des lacs superbes où quand on se baigne des petits poissons viennent nous manger les pieds.

A peine parti on se prend une grosse mangue sur le pare brise qui nous le fissure !! (les risques de l’Australie ^^)

Le soir on découvre le camp et nos tentes, évidement c’est camping a la dure pendant 2 nuits, donc pas de toilettes et pas de douches ^^

Ensuite, jeux d’alcool avec des Anglais, une des meilleures soirée que j’ai passé depuis que je suis arrivée en Australie !!

Le lendemain on reprend la route vers des lacs et des vues superbes. J’ai conduis le 4×4 sur la plage, c’était  vraiment top !

Le soir, des dingos, animaux sauvages et (soi disant) agressifs de l’Ile viennent jusque sur le camp pour trouver de quoi manger, ils sont affamés.

Le 18, on quitte l’Ile avec un dernier arrêt au bord d’un lac.

Et on s’est tellement tous bien entendu pendant ce trip, qu’on décide de tous aller au restau pour se dire aurevoir !!