Le Pingouin se Balade à Bruges

Un Week-end à Bruges

Ça faisait un moment que le Pingouin ne s’était pas baladé ! Et pour le premier week-end de Février il a choisi BRUGES ! On y est allé après mon poste de nuit, ce qui n’était pas ma meilleure idée. Mais j’ai quand même bien profité. Bruges c’est le pays du chocolat et de la bière, donc mon paradis ^^

Pour commencer, nous nous sommes aidés de ce petit guide très pratique, même si le routard sera toujours le premier dans mon coeur.

20170204_120417

Ensuite concernant l’hôtel,nous avons été agréablement surpris, il était très bien placé, à 10 min à pied du centre. Même s’il paraît un peu vieillot, on s’en fout. On y va que pour dormir à l’hôtel. A noter qu’ils ont un parking privé un peu cher ( 20 euros la nuit) à part c’était nickel.

Park Hotel

DSC01540.JPG

Le premier jour, il a beaucoup plu mais nous avons quand même fait le centre ville de long en large et en travers. On avait l’impression qu’ils ont essayé de combler le moindre espace vide pour en faire un café, une boutique, un bar, etc. L’architecture médiévale est superbe. Cela donne une très bonne atmosphère à la ville.

Les lieux à ne pas louper en ville sont : 

  • La place du Markt, qui est le coeur de la ville
  • Le Beffroi, une tour de 83 mètres
  • La place du Burg, le berceau de la ville de Bruges

Nous avons visité, le musée de Salvador Dali , 10 euros l’entrée. Un peu petit pour le prix.. mais ça valait le coup d’oeil.

Pour 4 euros, nous avons aussi vu la magnifique salle gothique de l’hôtel de ville

Il y a aussi les canaux qui font la popularité de la ville en naviguant sur les canaux on peut y découvrir des jardins et des ponts magnifiques. 

En ville vous pouvez apprécier un mur de bière dans le bar « 2be in Brugge » avec aussi une super vue de la terrasse.

Le soir on a pu gouter à des bières locales dans le bar  » The Druid’s Cellar »


 

Le dimanche c’était un peu moins pluvieux et nous sommes allés voir les fameux moulins 🙂

Pour finir nous sommes allés jusqu’au « Béguinage » , une oasis fortifiée de la tranquillité religieuse avec un jardin intérieur, des arbres courbés et des façades d’un blanc éclatant. Les photos ne sont pas extraordinaires, je pense que c’est bien plus jolie en été.

Voilà voilà ce fut un week-end bien rempli malgré ma grosse fatigue ! Il y avait même le festival de la bière, on était absolument pas au courant, du coup beaucoup d’ambiance dans la ville. C’était un super week-end à refaire en été 🙂


Photo Bonus 1 : Mes trouvailles Poufsouffle dans une boutique presque consacrée uniquement à Harry Potter

DSC01585.JPG

Photo Bonus 2 : Ma tête du week-end ultra fatiguée (j’ai honte lol)

20170204_120408.jpg


Enfin bref, tout ça pour dire : Allez à Bruges c’est chouette !

26 commentaires

  1. Un pingouin dans les rues de Bruges cela n’est pas courant, mais vert de surcroit, tu as du en surprendre plus d’un!! J’imagine assez bien la scéne et la panique en ville. Un pingouin radio-actif!!! HELP!!
    Finalement au vue de la photo, le pingouin est un peu pale…

    Et la bière elle est bonne ?

    J’aime

Un petit mot ?