Trois baisers de Katherine Pancol

Ce roman dessine un méli-mélo d’amours et de destinées en dent de scie. Stella s’interroge sur la réalité de ses sentiments pour Adrian, Elena prépare sa vengeance, Hortense souhaite réussir son premier défilé de mode et Junior révèle ses pouvoirs paranormaux.

IMG_20171213_114845_658

Mon avis. Enfin ! Ils sont de retour ! Je fais partie de ceux qui ont adoré les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues, les écureuils de central park sont tristes le lundi et les 3 muchachas qui ont suivi.  J’étais donc impatiente de lire la suite. Petit bémol, le dernier muchachas est sorti en 2014 ! J’ai donc lu une tonne de livres entre les 2 et j’ai oublié la moitié de l’histoire de ces fameux muchachas. Mais l’auteure a bien replanté l’histoire sur la première partie du roman (du coup c’est un bon rappel mais on se fait un peu ch***) J’aime le fait que l’auteure étire comme ça son histoire sur 7 tomes , ça donne de la profondeur aux personnages , on a l’impression de les connaîtres et ils finissent par nous manquer. Comme a son habitude, son roman est plein de bons sentiments mais je ne sais pas si c’est l’âge (oui j’ai 30 ans cette année et je me sens comme une vieille peau haha) ou la « routine » de son style, mais j’ai bien moins accroché cette fois ci. Pour moi c’était complètement niais avec des citations toutes faites du genre  » la vie est belle quand on est d’accord avec elle » ou encore « Quand on espère très fort, les choses se réalisent ». Ça m’a fatigué ! Et c’est un sacré pavé pour dire pas grand chose au final , 850 pages de bons sentiments, c’est long, mais long ! On ne voit pas Joséphine, alors même si je ne suis pas fan de ce personnage, elle m’a un peu manqué quand même. Il n’y a vraiment pas assez de Hortense et Gary à mon goût (mais ce sont mes personnages préférés donc voilà). On entre même dans le surnaturel avec Junior qui arrive à communiquer par la pensée avec qui bon lui semble. Ça fait un peu too much. C’est intéressant de voir l’évolution des personnages auxquels nous sommes attachés mais au point d’en faire un pavé de 850 pages ? Peut-être pas non. J’ai largement préféré la fin puisque Pancol avait enfin terminé de replanter le décor de chaque personnage. L’histoire de Zoé, la soeur d’Hortense était un peu inutile. J’ai aimé Tom par contre, le fils de Stella et Dakota, une petite nouvelle.

20180104_232000.jpg

J’étais heureuse de retrouver cette histoire, même si je ne suis pas fan de la famille Valenti et que j’ai surtout un coup de coeur pour Gary et Hortense. Certains passages étaient plus que long et trop niais. D’autres étaient intéressants et intrigants. Katherine Pancol écrit toujours aussi bien mais ça tourne en rond. Enfin bon, je suis mitigée, je pense malheureusement qu’il est temps pour l’auteure de s’arrêter. Ou de faire un  » spin-off » Hortense/Gary hihi. Je lui accorde tout de même un 12/20

Publicités

11 commentaires sur “Trois baisers de Katherine Pancol

Ajouter un commentaire

  1. Je l’ai lu à sa sortie, et j’avoue que j’ai bien aimé, même si ce n’est pas le livre de l’année. C’est un peu le Plus Belle la Vie version livre… On le lit juste parce qu’on aime les personnages, même si ça s’essouffle un peu, et quand même un peu honteusement !

    Aimé par 1 personne

  2. Tout comme toi, j’ai adoré ces histoires avec Joséphine, Hortense et les muchachas. J’ai hâte de découvrir cette suite mais je pense attendre sa sortie en poche ^^ Et j’avoue que ta chronique me fait un peu peur quant à mon ressenti. Je crains d’être déçue…

    Aimé par 1 personne

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :