The Let Down est une série australienne avec une saison a son actif sur netflix. C’est 7 épisodes de 30 minutes. Je ne sais pas si cette série peut plaire à tout le monde, puisqu’elle est centrée sur les jeunes mamans. Mais faisant moi-même partie de cette catégorie, j’ai absolument adoré du début à la fin. (Vive le Binge-watching).
The Let Down c’est les aventures d‘Audrey, jeune maman de la petite Stevie (youpiii elle a un prénom de garçon) mais pas seulement. Dans le premier épisode elle découvre une petite communauté de maman dans un groupe de soutien. On y rencontre toutes sortes de mamans, comme Barbara qui a quatre enfants et qui est plutôt décomplexée, ou Sophie « la mère parfaite » que tout le monde déteste (mais qui n’est pas si parfaite que ça finalement) ou Ruben, le seul papa du groupe, hyper investi dans son rôle.
Chaque épisode a un thème principal comme les grand-parents, le travail, la vie sociale, la vie de couple, etc. C’est peut-être un peu tôt pour moi car j’ai pleuré a chaque épisode en voyant ces mamans galérer comme jamais, ces bébés qui ne veulent pas dormir, ceux qui hurlent sans raison, ces papas qui paniquent (ou pas), Audrey qui se lève pour allaiter toutes les 10 minutes, Audrey qui essaye de dormir mais qui doit se lever pour tirer son lait (oh oui ça je connais plus que bien). Ces ami(e)s sans enfants qui ne comprennent pas ou bien l’évitent tout simplement. Mais aussi tous ces bons moments, ce partage entre amis, parents ou non, tout ce temps que l’on est capable de consacrer a quelqu’un d’autre que nous-même.
En bref, c’est une série très bien réalisée, pleine d’humour mais aussi d’émotions, le casting est très bien choisi. Je m’y reconnais beaucoup et je pense que je ne serais pas la seule. Je me demande seulement si ça peu plaire a un autre public. Hâte d’avoir l’avis d’autres personnes.
Difficile de se projeter quand on n’a pas d’enfant. Mais j’imagine que cette série peut aider à comprendre les mamans, ce qu’elles traversent au quotidien. Je n’hésiterai pas à la regarder 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui où bien elle peut te dégouter de la maternité a vie lol
J’aimeAimé par 1 personne
Cela change un peu je trouve, même si Desperate
Housewives avait un peu abordé le thème, avec le perso de Lynette.^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai que Lynette représente bien ces mamans dépassées !
J’aimeJ’aime
Il faudra que j’essaye de la regarder celle la elle a l’air bien sympa (et realiste)
J’aimeAimé par 1 personne
oooh oui elle est vraiment réaliste hihi
J’aimeJ’aime
Roooh je n’arrête pas d’en entendre parler! Je suis aussi dans la cible :p
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me diras ce que tu en penses si tu l’a regarde ? franchement elle est vraiment vraiment bien !
J’aimeAimé par 1 personne