Tome 6
Si le tome 5 m’a déçue, le 6 m’a époustouflée ! Au début c’est un peu répétitif, mais il ne faut pas s’y fier, il termine en beauté. L. et Light ont monté une stratégie très intelligente pour arrêter le nouveau Kira. Comme toujours, ces deux personnages sont brillants et arrivent souvent à leurs fins. C’est encore une fois un tome plein de rebondissements et d’actions qui donnent un nouvel axe à l’histoire. Les personnalités complexes de L. et Light sont intrigantes et intéressantes. Toujours un bémol, l’un des seuls personnages féminins : Misa ; est plus que de la caricature. La fille chiante par excellence et complètement aveuglé par son amour pour Light. Et une fin ouverte qui m’a fait courir chercher le 7 pour le commencer directement après.
Tome 7
Ce tome est un énorme bouleversement pour la suite de l’histoire. C’est le tome des réponses. Le cahier refait son apparition (il m’avait presque manqué). Et on se fait vraiment surprendre par l’intelligence et la psychologique de Light. Personnellement, je ne l’avais pas vu venir du tout. Ce mec est un génie de machiavélisme. Je ne peux pas beaucoup parler de ce tome sans en dévoiler toute l’intrigue. En tout cas, je l’ai lu d’un traite tellement j’étais à fond dedans. On sent que l’histoire se relance (même si elle ne va pas forcément dans le sens que l’on voudrait) et les graphismes sont toujours au top du top
Tome 8
Encore de gros changements dans ce tome : des nouveaux personnages, Kira va se battre contre 2 nouveaux perso : N(ear) et M(ello), qui sont tout aussi intelligents que L. Ils sont tout aussi cérébraux que L. mais leur stratégie pour récupérer le Death Note est très différente. Ils cherchent la confrontation avec Kira et n’hésitent pas à supprimer des gens pour « le bien » de leur enquête. Pour l’instant, aucun des 3 n’a pris d’avance, ils sont à peu près au même niveau. On a hâte de voir si l’un d’eux va se démarquer. C’est un tome important. Il faut rester concentré dans notre lecture pour ne rien louper pour la suite.
La galerie de personnages s’étoffe, après K(ira) et L, voici M et N.
À quand O et P (et tous les autres)?
J’aimeAimé par 1 personne
ahah j’avoue ça fait beaucoup de lettres ^^
J’aimeAimé par 1 personne