Zombie Thérapie, Tome 1 : Un cerveau pour deux.
Sarah et David sont mariés depuis plusieurs années, mais leur couple bat de l’aile, ils décident donc de faire une thérapie de couple avant de songer au divorce. Tout bascule le jour où ils arrivent dans le cabinet de la psychologue et qu’ils la découvrent entrain de manger un couple.
Un virus se répand comme une traînée de poudre à Seattle et dans les environs : les gens deviennent… Des zombies ! Le gouvernement impose aux gens de se cloîtrer chez eux en attendant que ça passe. David et Sarah ne sont pas de cet avis, ils décident d’unir leur force, de se battre et de s’éloigner le plus possible de cette invasion de zombie.
C’est un roman qui oscille entre chick-lit et fantasy urbaine non sans une énorme touche d’humour noir et avec une héroïne féministe, pleine de répartie et qui attire forcément la sympathie. J’adore le fait que chaque chapitre s’ouvre sur un conseil de thérapie conjugale à la sauce apocalypse zombie.
En voyant la couverture, j’ai eu peur de la romance à deux balles version zombie. Mais pas du tout !
C’est un roman qui se lit très vite, qui est très efficace pour se détendre (malgré les images dégueu des zombies qui bouffent tout ce qui passe), le style est juste un peu trop simple à mon goût et ça se passe un peu trop vite (300 pages seulement), c’est un peu écrit à la va-vite.
Ce n’est pas transcendant mais c’est divertissant. Ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment, toutes les mésaventures de David et Sarah sont vraiment très drôles et je vais bien sûr lire le deuxième tome.
Joyeux Halloween, Petit Pingouin Vert !
J’aimeAimé par 1 personne
Happy Halloween 🙂
J’aimeJ’aime
J’avais vu passé ce roman il y a longtemps, c’est original de mettre des zombis dans la chick-lit ! Je serais curieuse de le lire à l’occasion pour voir ce que cela donne, même si j’ai l’impression que le second tome ne vaut pas trop le coup en lisant ton autre chronique !
J’aimeAimé par 1 personne
ah oui clairement le 2eme tome est assez inutile du coup ^^ mais le 1er est divertissant 🙂
J’aimeJ’aime