Saga de Brian K.Vaughan et Fiona Staples

SAGA TOME 1 A 8.png

Je suis tombée amoureuse de cet univers sans limite où tout est possible ! Dans un monde en pleine guerre, les  cornus contre les ailés, la planète couronne contre la planète continent, deux amants que tout opposent ; s’unissent.  Alana (une ailée) et Marko (Un cornu) donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leur deux peuples. Sauf que leurs mondes en pleine guerre sont bien décidé a éliminer ce couple mixte « contre-nature » et s’emparer de leur enfant. Le couple doit absolument fuir et protéger Hazel. Une famille en fuite dans un extraordinaire vaisseau végétal, tout ça raconté par une Hazel que l’on imagine déjà adulte.

Le dessin de Fiona Staples est absolument fantastique, je suis tombée sous le charme de ses illustrations, qui sont propres et soignées. L’intrigue est tout aussi bien, on est vite pris au jeu, j’ai dévoré les 8 tomes en 3 jours tellement j’étais à fond, pourtant peu habituée a lire ce genre, cela a très bien fonctionné avec moi. On a l’impression que l’imagination de l’auteur est sans limites ! Il mélange tout, crée des races incroyables, mêle la SF à la magie à la fantasy, bref il y a de tout ! Des fantômes, des robots avec un écran TV en guise de tête, des phoques éleveurs de morses géants, des bêtes à cornes, des  bêtes à ailes, des monstres invisibles, des chats qui disent la vérité, des gens qui comprennent les objets, etc,etc… qui prouvent toute l’étendu de l’imagination des deux auteurs.

Le thème le plus abordé dans ce comics reste la famille, le couple, les séparations, les enfants, les disputes, le fait que la famille va parfois bien plus loin que les liens du sang. Les sacrifices que l’on est capable de faire par amour. Mais l’auteur ne manque pas de nous rappeler qu’à côté de ça, une guerre absurde dure depuis « toujours » et qu’elle est horrible et implacable.

En bref, c’est un énorme coup de coeur, avec des illustrations magnifique, une intrigue prenante, des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, du robot a tête de télé jusqu’au transgenre cornu ! Un space opéra savoureux, plein de rebondissements, de drame et de sexe. Un univers dense et complexe. Bref, plus addictif que ça, c’est impossible !  Si vous ne l’avez pas encore lu, faites-le !

Coup de Coeur

La chronique de mon Renard

Publicités

16 commentaires sur “Saga de Brian K.Vaughan et Fiona Staples

Ajouter un commentaire

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :