Danser, encore de Julie de Lestrange

Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.

Je viens de découvrir que  » Danser, encore » est la suite de  » hier encore c’était l’été ». J’aurais peut-être dû commencer par ce dernier. Enfin bon, maintenant c’est fait n’est-ce pas !

Danser,encore c’est l’histoire touchante d’une bande de potes/famille depuis des « siècles », ils ont tout partagé, tout vécu. On découvre au fil des pages des personnages sympas et attachants. Leurs existences ressemblent à la notre et je pense que c’est pour ça qu’on s’implique vite dans l’histoire. Alex et Sophie, parents de deux enfants : Nathan et Juliette. Marco en couple avec Pénélope qui sont dans une impasse car elle veut des enfants et lui non, Anouk , la soeur d’Alexandre qui vit à Londres et qui essaye de sauver la planète. etc etc. Chacun ont leur vie, leurs problèmes, leur joie, leur peine mais ils se retrouvent dès qu’ils peuvent pour échanger et partager. Un drame va chambouler leur vie et leur faire voir le monde autrement. Mais l’auteure sait trouver les mots pour ne pas tomber dans le larmoyant ou le cucul (tout ce que je déteste).

DSC03751

Danser, encore est réaliste, triste et émouvant à la fois. On s’attache vite aux personnages, on s’identifie à eux et à leur peine. L’écriture est fluide, simple avec des phrases courtes, pas de longueurs, rien que des beaux mots. Un récit très humain.

Maintenant il faudrait que je lise  » hier encore c’était l’été »

16/20

preview_59

 

Publicités

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :