Jeanne de Mortepaille de Sophie Noël

Dans le village de Mortepaille où elle pensait vivre tranquillement sa vie d’élève de CM2, Jeanne Rossignol apprend un matin qu’elle est promise à un destin de sorcière. Guidée par Rébellion, sa chatte siamoise aux aptitudes particulières, la jeune fille n’a que six mois pour réactiver son instinct endormi depuis plusieurs générations afin de pouvoir débuter sa formation… Une révélation puis une initiation, un pacte entre amis aux conséquences inattendues, un mystérieux Laboratoire, un monde parallèle, une Source des savoirs, un Maître renégat…

Tout d’abord je tiens à remercier Jeanne Ho pour son concours et Sophie Noël pour l’envoi de son livre. Ce livre a été dédicacé à ma fille Maxime. Mais comme elle est encore un peu petite pour le lire, je l’ai lu à sa place 🙂

J’ai été agréablement surprise, je ne connaissais pas cette auteure et ce fut une jolie découverte avec des personnages hauts en couleur. Jeanne a dix ans et demi et apprend par sa chatte (Rébellion) qu’elle est une sorcière et que son initiation commencera le jour de ses onze ans. En attendant, elle devrait « réveiller sa mémoire de sorcière » en s’entrainant à la magie.

DSC04854

Nous allons découvrir le monde de la magie en même temps que Jeanne, avec son laboratoire secret caché dans sa maison ainsi que tous les pouvoirs qu’elle possède (télépathie, télékinésie, faire pousser des plantes, créer des potions de joie, etc.)

Notre héroïne a deux amis :  Clarisse et Charles, qui ont un lien bien plus fort avec Jeanne que la simple amitié… Mais ça, je vous laisserai le découvrir par vous-même. Rébellion, son Maitre-chat (oui, chaque apprenti est accompagné d’un maitre-chat) deviendra aussi son amie.

La situation de Jeanne se complique quand elle se fait attaquer par de mauvais sorciers pendant son apprentissage (cela n’arrive jamais). Le mystère plane : pourquoi Jeanne, une simple apprentie, intéresse-t-elle autant ce sorcier ?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont attachants, l’histoire est top (une petite ressemble avec Harry Potter ?). Bref, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Jeanne de Mortepaille.

Publicités

4 commentaires sur “Jeanne de Mortepaille de Sophie Noël

Ajouter un commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :