la balade du pingouin·Les articles de Lisa

La Balade Du Dimanche : loger chez l’habitant en Australie

Le couchsurfing  permet de se loger gratuitement dans le monde entier et, surtout, offre la possibilité de rencontrer les habitants des pays visités, de partager pour quelques jours leur quotidien et de bénéficier de leurs conseils. Le couchsurfing n’a pas de frontières : le principal site d’échange d’hospitalité, couchsurfing.com, compte 3 millions de membres dans 247 pays !

CARTE-AUSTRALIE-BASIQUE

Imaginez un immense réseau social de plus d’un million de personnes prêtes à s’offrir l’hospitalité les unes les autres pour une nuit ou plus. La démocratisation du transport aérien a bouleversé notre conception du voyage, le couchsurfing change encore la donne.

Le but revendiqué de l’échange d’hospitalité est de promouvoir les échanges entre les peuples afin de faire avancer la paix. Le mouvement s’appuie sur l’idée que les individus peuvent changer le monde, comme l’annonce le slogan de Couchsurfing.com : « Participez à la création d’un monde meilleur, canapé après canapé ! ». Son objectif : favoriser des expériences enrichissantes et positives.

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/81/num_page/2.htm

Le principe du couchsurfing est juste génial ! On s’inscrit sur le site, on indique combien on peux accueillir de personnes et c’est parti pour l’accueil de plein de voyageurs dans notre maison. En arrivant dans la ville de Noosa, j’ai logé chez Justin, un néo zélandais installé en australie depuis plusieurs années.

top

 Et je pense qu’il est, et de loin, la personne la plus gentille et la plus généreuse que j’ai rencontré dans ma vie. Il donne tout , sans rien attendre en retour. A peine arrivés il nous a ouvert ses portes en grand. On s’est installés comme chez nous, il a toujours laissé les portes ouvertes pour que nous puissions rentrer à la maison même quand il n’est pas là. Il nous a fait à manger, il nous a installés dans une chambre juste pour nous. Bref, c’était juste incroyablement généreux de sa part ! Grâce à couchsurfing nous avons pu découvrir le mode de vie d’un Australien, et on est pas tombés sur n’importe lequel. Car Justin essaye de vivre au mieux sa vie et a pour slogan « un esprit sain dans un corps sain » , il est végétalien , ne boit pas d’alcool et explique qu’il faut toujours être heureux dans sa vie et que grâce à son mode de vie, il l’est. C’était vraiment très intéressant de pouvoir discuté avec lui malgré mon anglais vraiment moyen puisque je venais à peine d’arriver.

Le couchsurfing c’est surtout du partage, de l’entraide et de la confiance. Car il faut vraiment faire confiance au voyageur pour ouvrir ses portes à un étranger.

Je ne reverrais sans doute jamais Justin, mais si un jour il vient en France je l’accueillerai avec plaisir, et d’ailleurs j’ai refait un couchsurfing dans le Nord, et cette personne fait un tour du monde en europe en ce moment et évidement je l’ai accueilli une semaine chez moi. C’est ça qui est génial avec couchsurfing, on se fait des contacts partout dans le monde.

justin

Some Words in English 

When I’m arrived in Australia, I tested the couchsurfing. And one month later, I try again to the same person. Justin. The concept of couchsurfing is just AWESOME ! We need just to be in the website and we can to have guest from everywhere ! When we want ! Justin was a amazing personn ! The nicest person I’ve ever met. It gives everything without expecting something in return ! We had a room just for us ! We can used everything ! Just awesome ! He has really a good life without alcohol and meat. Just happy life ! 

Publicités

14 réflexions au sujet de « La Balade Du Dimanche : loger chez l’habitant en Australie »

  1. J’ai expérimenté le couchsurfing à Perth il y a quelques années et c’est un super compromis entre rencontres, bon conseils et logement à moindre cout (ou gratuit ;)) Par contre attention les filles, certains petits malins profitent de cette opportunité comme moyen pour des rencontres coquines… Sondez bien l’intéressé tout de même!! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai qu’il faut faire attention, l’avantage avec couchsurfing, c’est qu’on peut y laisser un commentaire et regarder les avis des autres personnes qui ont déjà logés chez l’hôte, ça permets déjà de se faire une idée !

      J'aime

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s