Nightingale, tome 2 : Les soeurs du Nightingale de Donna Douglas (2015)

J’ai honte !  J’ai lu le premier tome en février 2018, et j’ai attendu tout ce temps pour lire le 2ème. Pour ma défense, je n’avais pas spécialement accroché au tome 1. Je n’avais pas été surprise par l’intrigue qui m’avait semblé légère et très prévisible. Alors j’ai commencé ce tome 2 en trainant des pieds.

Dans ce deuxième tome, on retrouve nos trois héroïnes, Dora, Millie et Hélène. Toujours étudiantes infirmières. Elles ont évolué, grandi et ont des décisions importantes a prendre pour leur avenir. Un seul nouveau personnage ; Violet la soeur de nuit, qui est très mystérieuse (je l’ai adoré). Malheureusement Helène est à peine évoquée dans ce second tome alors qu’elle apparaissait beaucoup dans le 1er.

En toile de fond, la montée du fascisme et l’inévitable Seconde Guerre mondiale qui arrive. C’est important d’en parler pour montrer que ce fléau n’a pas touché qu’une partie du monde, mais bien le monde entier. La condition de la femme est aussi très bien abordée avec des femmes dans toutes sortes de situation.

Franchement je ne sais pas si j’ai lu le premier livre dans un mauvais moment ou bien si le second tome est mieux mais je me suis éclatée en lisant ce livre. Je l’ai dévoré en 3 jours.

92171722_668537277235833_3602486158338031616_n

Millie est toujours ce personnage vif et casse-cou même si je l’a trouve un peu moins rebelle que dans le premier tome. Dora accorde toujours plus d’importance à sa famille plutôt qu’à elle. Helen, bien qu’on ne parle pas beaucoup d’elle, a pris beaucoup d’assurance.

J’ai vraiment trouvé ce tome bien plus dynamique que le premier. Leurs vies évoluent vraiment bien et parfois prennent des chemins auxquels on ne s’attend pas. Je suis ravie de ne pas avoir abandonné l’idée de lire ce roman malgré ma déception du tome 1. Et cette fois, j’ai vraiment hâte de lire le suivant !

 

Ma chronique du 1er tome

5 commentaires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s