Mascarade de Ray Celestin (2017)

Après un excellent premier tome où l’auteur nous a emmenés en Nouvelle-Orléans, c’est à Chicago que Ray Celestin va encore exceller en nous racontant une intrigue complexe et passionnante. Chicago est une ville aux nombreuses facettes, dans laquelle regorgent de nombreux secrets. On y rencontrera des célébrités, notamment Al Capone et Louis Armstrong.

Encore une fois, j’ai été happée par l’atmosphère que dégage ce roman. En seulement quelques pages, Ray Celestin réussit à capter son lecteur et à l’immerger dans la ville du crime ; Chicago avec Al Capone comme roi.

92362940_546084242779469_5779709963781799936_n

Neuf ans après, on retrouve les personnages Michael Talbot et Ida Davies aujourd’hui associés et détectives privés. Nos deux héros sont chargés de retrouver une jeune héritière disparue. Parallèlement, on rencontre Dante (Le gentleman) appelé par Al Capone pour une affaire d’alcool trafiqué et qui se retrouve en plein milieu d’une guerre de gang. Et bien sûr Jacob, le photographe de scène de crime, qui va être un élément important dans cette histoire.

Il y a tellement à dire sur ce livre, pour moi, c’est un sans faute. Une intrigue complexe. Des personnages forts en caractère, une ville tellement bien décrite qu’on s’y croirait. Un rythme soutenu, une plume fluide. Un pavé de 500 pages qui se lit en quelques jours. L’intrigue a son lot de retournements de situations et de surprises qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Un gros travail de documentation a été fait sur le Chicago des années 30 et on le ressent à chaque page. Et le tout sur un fond de Jazz qui résonne à continuellement.

coupdecoeu

Lu en LC avec ma Copinaute Adrenaline !

Ma chronique du 1er tome

7 commentaires

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s