Marathon Downton Abbey *207-208-209

207 – Nouvelles Vies 

La guerre est finie. Les derniers officiers convalescents ont quitté Downton Abbey et tout redevient comme avant mais Edith et Sybil se sentent désoeuvrées. Inquiète pour le mariage de Mary, Cora suggère à Robert d’éloigner Matthew. Le châtelain de Downton Abbey s’emporte. Il se rapproche de la nouvelle femme de chambre, Jane. Thomas investit ses économies dans le marché noir. Avant le dîner, Richard stupéfie Anna en lui demandant d’espionner Mary pour son lui. De son côté, Carson avoue à madame Hugues qu’il souffre profondément de quitter Downton Abbey et ne le fait que dans l’espoir de protéger lady Mary. Enfin, Matthew sent la vie revenir dans ses jambes…

102 (8)

208 – Épidémie 

Les préparatifs du mariage de Matthew et Lavinia vont bon train. Les parents du major Bryant annoncent leur arrivée prochaine. Ils sont disposés à s’occuper du fils d’Ethel. Branson a trouvé un travail de journaliste à Dublin. Il fait irruption lors d’un dîner en famille. Sybil annonce son intention de l’épouser et d’aller vivre à Dublin avec lui. Lady Violet fait montre de plus de compréhension que Robert. Carson a tout juste le temps de renvoyer Thomas avant d’être terrassé par une fièvre soudaine. Tandis qu’Anne presse Bates de l’épouser avant qu’il ne soit pris dans une tourmente judiciaire, une épidémie de grippe espagnole s’abat sur Downton Abbey… Cora est très malade, ainsi que Carson et Lavinia (!) SPOIL – Malheureusement Lavinia n’y survivra pas et Matthew se sent coupable de lui avoir brisé le coeur car elle avait découvert qu’il aimait encore Mary (!)

209 – Noël à Downton

Le personnel de Downton Abbey et la famille Crawley ont fort à faire avec les préparations de Noël. La gaîté est pourtant difficilement de mise en ce jour de fête. La relation entre Matthieu et Lady Mary prend une autre tournure. Elle repousse son fiancé Sir Richard Carlisle, malgré sa menace de révéler son secret sombre en ce qui concerne Pamuk Kemal. Sans compter le procès de Bates qui se répand comme un voile sombre autour de ces festivités. Sera-t-il jugé coupable du meurtre de son épouse ?

downton-abbey-chrsitmas-special-saison-2

Dans les épisodes précédents :

Publicités

Un commentaire sur “Marathon Downton Abbey *207-208-209

Ajouter un commentaire

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :