1 an pour relire Harry Potter #2

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.


( Attention, cette chronique contient des spoils, si vous n’avez jamais lu Harry Potter faites le maintenant , arrêtez vous de lire ici)

Encore beaucoup de découvertes dans ce tome. Notamment l’existence des Elfes de Maison, dont Dobby et surtout ses super pouvoirs ! Il peut se téléporter dans l’enceinte de Poudlard, ensorceler un cognard ou bloquer le passage 9 3/4. Harry fait sa connaissance avant la rentrée scolaire, Dobby se rend chez lui afin de lui demander de ne surtout pas aller à l’école car il y court un grave danger….

preview_27.png

Mais Harry , qui considère Poudlard comme sa famille, ne louperait pour rien au monde la rentrée. Sauf que …. ça commence mal. Déjà avec Ron il ne peut pas monter dans le train, ils « empruntent » donc la voiture volante de Mr Weasley, et durant un match de quiddich, un cognard fou s’en prend à Harry. Et pendant toute l’année plusieurs agressions se produisent sans explications. Seul des mots sont laisser concernant  « la chambre des secrets »

« Alors, comme ça, c’est à cause de Dobby qu’on n’a pas pu prendre le train et que tu t’es cassé le bras ? Tu sais quoi Harry? S’il continue à vouloir te sauver la vie, il va finir pas te tuer. » Ron Weasley

Harry, Ron et Hermione vont tenter de comprendre ce qu’est la chambre des secrets et en même temps vont découvrir beaucoup de chose sur Hagrid, le garde Chasse de Poudlard. Surtout sa passion pour les animaux, comme on avait déjà pû le voir avec Norbert son dragon dans le tome 1.

IMG_20180103_145914_894

Des nouveaux  personnages entrent dans l’histoire, comme par exemple Ginny, la petite dernière des Weasley qui fait sa rentrée scolaire, sans oublier le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal  : Gilderoy Lockart , complètement imbu de sa personne mais un peu drôle quand même ahah et qu’on adore detester. (Hermione subit malheureusement le cliché de l’élève amoureuse de son prof, qui ne lui va pas du tout, je trouve.) On rencontre Arthur Weasley et sa passion pour les moldus, Lucius Malefoy et son air hautain. et Peeves le fantôme (qui n’apparait jamais dans les films)

 

 

 

« Pourquoi on doit suivre les araignées?pourquoi pas les papillons??!! » Ron Weasley

Et encore une fois on constate à quel point Hermione est intelligente en faisant elle-même la potion hyper difficile de Polynectar, et je pense qu’elle sera pour toujours mon personnage préféré. 

GilderoyLockhart_WB_F2_GilderoyLockhartWithHandOnWaist_Still_080615_Land

Quand harry se retrouve dans la chambre des secrets face à Tom Jedusor, il se rend compte qu’il a beaucoup de points communs avec lui. Tout comme Tom il était orphelin et considérait Poudlard comme sa maison. C’est à ce moment là que Harry se rend compte, que les choix que nous faisons dans la vie on forcément un impact sur notre futur. Bien que nous soyons similaires, nos choix nous ferons suivre le bon ou le mauvais chemin…

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » Dumbledore

J.K Rowling nous plonge à nouveau dans un univers magique très bien travaillé, maitrisé et biensûr passionnant.


 

Lu dans le cadre du challenge – 1 an pour relire Harry Potter 

Ma chronique du premier tome.

Capture d_écran 2018-02-02 à 13.32.43Et on lira le prochain tome le 19 mars 🙂

Publicités

5 commentaires sur “1 an pour relire Harry Potter #2

Ajouter un commentaire

Ton avis nous intéresse :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :